14-05-2012, 23:06:18
bon. en clair, faut quoi pour "profiter" au mieux des pouvoirs "détonnant" du e85?
-> vidange / filtre ess / filtre oil après mes 3500km passés en e85? (purée... en un mois... j'suis dingue
)
-> injecteurs de porc (gruik) comme ceux de MonseigneurGroove
-> bougies neuves, Bosch only, 4 electrodes pour durer plus longtemps -> nickel ou platine? (pas d'irridium, ca sers a rien, donc)
-> graisse conductrice ou pas?
-> je change les fils HT ou pas?
-> delco/doigt neufs (le mien pas usé, mais a déjà roulé amplement trop pour moi
). une marque favorite en terme de longévité sur moteur "légèrement" trafiqué?
-> je change la bobine? comment savoir si elle patate suffisamment?
-> filtre "sport". je prends quoi? KN? Green? autre? ya une unité de mesure pour les filtres a air sport. (indice de résistance au flux d'air ou un truc du style?) et si oui que prendre? (mon filtre actuel est neuf, enfin, il a 3500km, quoi)
-> pompe a essence plus "généreuse" ?
de toutes facons j'attends mon kit groton PCV + condenseur clim neuf + barre antirapprochement perso inox + silencieux inox maison
Une autre idée! j'ai "lu" sur notre fofo qu'un volviste avait donc trafiqué la sonde t° pour varier sa résistance et faire croire a notre copain l'ECU qu'il caillait grave, afon d'envoyer du lourd niveau E85, pour enfin démarrer le matin.
Est-ce que je peux savoir la valeur en ohmn du potard utilisé, ou la valeur approx' a laquel Titine désirait enfin démarrer?
Le but c'est plutot de faire un interrupteur style le Warning
avec pos 1 sonde t° en directe pos 2 shuntant la sonde, et envoyant une valeur en ohmn fixe via une résistance à souder. Oscaro me dit que ma 850 peux avoir une sonde de type FAE 32370 (par exemple) c'est une vulgaire thermistance, quoi... sur le site FAE (apparemment un constructeur espagnol) ca varie de -40°C à +130°C (comme toute sonde de temp moteur classique quoi)
donc il faudrait relever la valeur en ohmn de combien sors une sonde quand elle est au congélo puis dans l'eau bouillante... histoire de voir ou es la résistance infinie... et prendre la valeur "congélo" comme référence de mon interrupteur de "fausse" valeur t°.
ainsi le matin j'active le bouton comme un starter manuel "a l'ancienne"... je laisse chauffer deux minutes et hop on coupe le bouton et on roule (d'ou l'interet de prendre un comodo de warning pour pas rouler chaud avec la "fausse" sonde de temp enclanchée...
qu'en pensez vous???
-> vidange / filtre ess / filtre oil après mes 3500km passés en e85? (purée... en un mois... j'suis dingue

-> injecteurs de porc (gruik) comme ceux de MonseigneurGroove
-> bougies neuves, Bosch only, 4 electrodes pour durer plus longtemps -> nickel ou platine? (pas d'irridium, ca sers a rien, donc)
-> graisse conductrice ou pas?
-> je change les fils HT ou pas?
-> delco/doigt neufs (le mien pas usé, mais a déjà roulé amplement trop pour moi

-> je change la bobine? comment savoir si elle patate suffisamment?
-> filtre "sport". je prends quoi? KN? Green? autre? ya une unité de mesure pour les filtres a air sport. (indice de résistance au flux d'air ou un truc du style?) et si oui que prendre? (mon filtre actuel est neuf, enfin, il a 3500km, quoi)
-> pompe a essence plus "généreuse" ?
de toutes facons j'attends mon kit groton PCV + condenseur clim neuf + barre antirapprochement perso inox + silencieux inox maison
Une autre idée! j'ai "lu" sur notre fofo qu'un volviste avait donc trafiqué la sonde t° pour varier sa résistance et faire croire a notre copain l'ECU qu'il caillait grave, afon d'envoyer du lourd niveau E85, pour enfin démarrer le matin.
Est-ce que je peux savoir la valeur en ohmn du potard utilisé, ou la valeur approx' a laquel Titine désirait enfin démarrer?
Le but c'est plutot de faire un interrupteur style le Warning

donc il faudrait relever la valeur en ohmn de combien sors une sonde quand elle est au congélo puis dans l'eau bouillante... histoire de voir ou es la résistance infinie... et prendre la valeur "congélo" comme référence de mon interrupteur de "fausse" valeur t°.
ainsi le matin j'active le bouton comme un starter manuel "a l'ancienne"... je laisse chauffer deux minutes et hop on coupe le bouton et on roule (d'ou l'interet de prendre un comodo de warning pour pas rouler chaud avec la "fausse" sonde de temp enclanchée...
qu'en pensez vous???