Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 78 Suivant »

"Gestion moteur réparation demandee"

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
"Gestion moteur réparation demandee"
Black Bird

Currently Offline
V70 D5 Geartronic (2007)

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : May 2012
#5
20-05-2012, 16:26:05
Quelques données supplémentaires pour analyse de panne:

le message avec mise en sécurité du calculateur (limitation de puissance) apparait la plus part des fois après un trajet sur autoroute lors du redémarrage au péage; c'est à dire en me laissant mourir vers le télépéage, et lorsque je ré-appuis fortement sur l'accélérateur une fois celui-ci passé. Exemple, ce matin en revenant de Normandie, au 1er péage, j'ai eu la ré-apparition du message à l'OdB avec petits trous (comme du "ratatouillage") à la ré-accélération. J'ai alors passé la "boitoto" sur manuel et impeccable, toute la pêche était là (malgré le message toujours présent)... jusqu'au péage suivant où là, lors de la ré-accélération, plus de pêche - Calculateur en sécurité: puissance totalement et durablement limitée. Comme je n'étais qu'à 35 Km de la maison, j'ai continué ainsi. Cet après-midi, pour aller faire mes courses, j'ai repris ma V70. Plus de calculateur en sécurité (c'est normal me semble-t-il puisque, il se réinitialise lorsqu'on coupe le contact?); malgré la (toujours présence) du message à l'OdB, pour essais, j'ai effectué de brusques demandse de puissance, des décélérations suivies de fortes ré-accélération, la voiture marche très bien.
Ne penseriez-vous pas qu'il y aurait plutôt un pb avec la vanne EGR qui resterait ouverte (grippage) suite à un long trajet à vitesse relativement stabilisée sur autoroute et qui devant se fermer à l'arrivée au péage (décélération), resterait dans une position non adéquate et qui, par conséquent, ferait que le calculateur se mette en sécurité suite à la détection de cette mauvaise position de la vanne EGR? (1000 € quand même le changement en concession... Sad )

Avis aux experts!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
"Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 17-05-2012, 08:08:42
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Picrate75 - 17-05-2012, 11:05:06
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 17-05-2012, 11:42:38
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 19-05-2012, 07:39:46
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 20-05-2012, 16:26:05
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par VFE - 20-05-2012, 17:35:05
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Picrate75 - 20-05-2012, 21:11:12
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 21-05-2012, 09:05:59
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 08-10-2012, 20:09:00
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Freid - 09-10-2012, 09:30:18
RE: "Gestion moteur réparation demandee" - par Black Bird - 09-10-2012, 17:27:27

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:29:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.