23-05-2012, 15:32:31
j'ai reçu aujourd'hui le filtre a air et les essuie-glaces. donc installation du filtre et essai pour confirmer l'incidence d'un filtre neuf: pas transcendant, ça fume encore, mais à chaud c'est raisonnable. mon ancien filtre n'etait pas tres vieux non plus. en revanche je me souviens qu'un filtre usagé impact vraiment sur la carburation;
du coup, une fois que le moteur est chaud, je veux couper le contact: contact coupé, ok mais le moteur continue...il manque pas d'air!
je cherche, pas de vanne de stop sur la pompe donc je fais caler le moteur en 3e.
je demarre, pareil.
le probleme disparait, une fois que le moteur a refroidit.
je n'ai rien trouvé dans la revue technique.
je pense que l'alimentation du gasoil n'est pas coupée...avez vous deja eu ce souci?
merci,
Bertrand
du coup, une fois que le moteur est chaud, je veux couper le contact: contact coupé, ok mais le moteur continue...il manque pas d'air!

je cherche, pas de vanne de stop sur la pompe donc je fais caler le moteur en 3e.
je demarre, pareil.
le probleme disparait, une fois que le moteur a refroidit.
je n'ai rien trouvé dans la revue technique.
je pense que l'alimentation du gasoil n'est pas coupée...avez vous deja eu ce souci?
merci,
Bertrand
740GL, (744762) Turbo diesel, 6 cylindres.
année: juin 1988, 384000km. grise