(15-06-2012, 20:15:23)fx04 a écrit : Ce qui fait qu'il pompait toutes les secondes une impulsion électrique, je ne sais pas pourquoi, Javee sait peut-être.
oui je sais
mais je ne le dirais qu'en présence de mon avocate (sous le bureau)
bon ok je le dis:
En vrai les postes haut de gamme c'est comme votre ordi, c'est JAMAIS éteint. ils sont fait pour "démarrer" rapidement le microprogramme inséré, qui reste toujours sur le fil jaune (mémoire). la preuve, c'est que quand tu remonte ton poste il met trois ou quatre demi secondes de plus a démarrer...
hors dans ce cas, le mec qui as posé le poste est une grosse burne finie... déjà il a du couper le superbe faisceau Volvo d'origine... et ressouder le fil au mauvais endroit...
DONC le poste bas de gamme tu coupe basta il éteint l'ampli et toutes les puces s'éteignent SAUF la mémoire volatile qui est alimentée sur le "jaune", pour conserver la fréquence de "rires&chansons"...
MAIS le poste haut de gamme lui, fait la différence entre autoradio coupé (au bouton POWER, moteur démarré donc) et voiture stoppé sans la clef dans le neiman. -> encore uen preuve, dans l'utilisation normale d'un poste haut de gamme tu n'a PAS l'espèce de coupure sonore qui arrive quand tu démarre (Ignition mode)... donc tes CD sont conservés donc tu as beaucoup moins de chance de perdre la mémoire de l'autoradio etc...
donc par pitié: ON NE COUPE JAMAIS UN FAISCEAU D'ORIGINE QUEL QUE SOIT LA MARQUE DE LA VOITURE (sauf bmw... j'aime pas les bm)
on utilise un adaptateur, et si on veux tenter le diable, on triture les fils DE L'ADAPTATEUR.
un adaptateur 10€ chez nortoto
une volvo 850... ca n'a pas de prix...