19-06-2012, 10:48:37
(19-06-2012, 10:26:26)Deefrost28 a écrit :(19-06-2012, 09:26:37)volvo for ever! a écrit : avant la pompe. pour mettre une pierre à l'édifice: boitier monté a 170000kms, aujourd'hui l'auto a 300000 et...... ras tout marche nickel.... mis a part le tendeur de courroie de distri qui a laché après 100kkms de bons et loyaux services
alors oui, l'embrayage commence a fatiguer (300000 kms, quand même) et au niveau conso, je fais 1000kms avec le plein.... donc de la daube???? je sais pas, mais moi c'est une daube qui me convient [/u]très bien....
le branchement est bien sous la pompe a vide.... peties mains obligatoires
Merci m'sieur !!!
ne serait-ce pas plus simple de passer par le dessous du moteur ?
Jvais essayer de te retrouver mes photos d'ou est branché le boitier, cherche sur mes posts, car j'avais demandé la meme question, et j'ai reussi a le faire.
Attends un peu pour les photos

Pour ce que disent les autres, ils ont peut etre raison sur le fait que ca use la voiture plus vite. Apres ca dépend comment tu conduis, moi j'ai acheté ce boitier pour rendre la voiture économique et quelque fois pour accelérer avec plaisir.
Moi je dépasse jamais les 1500 ou 1600 trs/mn max. (Sauf pour cte vidéo et plus rarement pour me défouler)
Si tu fais des accelerations canon tout le temps c'est sur que ton embrayge ne tiendra pas longtemps (ou autres pieces)
Depuis que j'ai le boitier, le moteur a plus de couple. Quand je rétrograde en 2 pour accelerer, je patine sur du sec alors qu'avant non. Et sous la pluie, en 3 ca arrive de temps en temps.
Une fois jy suis vraiment allé a fond, en 1,2,3 sur route seche. En 1 je patinais jusqu'a 40, je passe la 2, l'aiguille de mon compteur est passé a 70 le temps de patiner puis redescendu a 50 puis en 3 ca a patiné une seconde puis apres c'est reparti.
Donc pour les accelerations en 1,2,3 j'y vais molo car sinon ca bouffe les pneus a mort ! et apres je tarte sur 4 et 5
En général je change les vitesses a 1400trs et je suis a entre 900 et 1100 trs/mn en vitesse stationnaire (50-55km/h en ville sans avoir a rétrograder parce que c'est suffisament coupleux pour repartir et je ne broute qu'en dessous de 900tr)
En tout cas, ca fait 1an que j'ai le boitier (juillet 2011) et pas de soucis. Ca a meme attenué le probleme de décalage de la pompe a injection (mais un peu, j'ai toujours le probleme, j'attend de faire toutes les réparations des pieces d'usure avant de le faire recalibrer, j'ai encore un parallelisme a faire, pneus, freins, vidange, et j'en oublie encore !).