26-06-2012, 18:29:11
Je crois ce qui explique cette "douceur" c'est peut être que le couple max est à 2200 tr/min. à 2400 tr/ min je suis à 120 km/h en 5 ieme, si je dois freiner (ce qui coupe le régulateur) et me retrouver à 80 km/h je dois être vers 1700 - 1800 tr/min. lorsque je remet le régulateur pour qu'il reprend la dernière vitesse enregistré (120 km/h) ça n'accélère pas sauvagement, on sent que ça pousse, le couple est quand même là surtout à 2200 tr/min mais lorsque j'accélère moi même c'est plus violent mais la conso instantanée est aussi violente... je crois que le régulateur tiens compte de se paramètre pour accélérer en douceur
c'est possible que tu y gagnes en souplesse, ce qui est normal, les voitures très puissantes sont très souples, les gens pensent le contraire, je ne sais plus quelle américaine était sortie il y a longtemps avec une puissance phénoménale, il n'y avait pas de boite de vitesses : pas la peine !
maintenant en dessous de 2200 tr/min elle se comporte exactement comme avant la reprog, pour la ville c'est mieux, quoi que...
je vais tenter de mettre la courbe de puissance qu'on a atteind, excusez moi mais je patauge un peu sur le site, j'ai pas encore tout compris
non, ce que tu as mis va très bien, en rouge c'est après reprog ?