03-07-2012, 18:32:44
Oups, juste pas vu ce post.
Alors, pour changer les biellettes de barres stab, rien de plus simple, tu peux le faire roue par roue sans souci.
Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.
Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.
Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter.
Pour vérifier le reste du train avant, le mieux est de lever un coté et de voir s'il y a du jeu sur la roue en essayant de la faire bouger de haut en bas, puis de gauche à droite.
Avec cette méthode, tu peux voir s'il y a du jeu sur la rotule inférieur, ainsi que le roulement de roue (haut-bas), et la rotule de direction (droite-gauche).
Après, il faut prendre un pieds de biche, le glisser entre le triangle et le berceau moteur pour voir s'il y a du jeu dans les silents blocs de triangle inférieur.
Un qui est très dur à vérifier, le caoutchouc de butée d'amortisseur, celui du haut.
Là, il faut te fier au sensation quand tu roule sur les raccord de goudron un peu marqués.
L'auto a tendance à prendre du ripage excessivement, tu la sens avoir envie de ne pas rester sur la trajectoire que tu désire
J'espère avoir répondu à ton attente
Alors, pour changer les biellettes de barres stab, rien de plus simple, tu peux le faire roue par roue sans souci.
Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.
Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.
Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter.
Pour vérifier le reste du train avant, le mieux est de lever un coté et de voir s'il y a du jeu sur la roue en essayant de la faire bouger de haut en bas, puis de gauche à droite.
Avec cette méthode, tu peux voir s'il y a du jeu sur la rotule inférieur, ainsi que le roulement de roue (haut-bas), et la rotule de direction (droite-gauche).
Après, il faut prendre un pieds de biche, le glisser entre le triangle et le berceau moteur pour voir s'il y a du jeu dans les silents blocs de triangle inférieur.
Un qui est très dur à vérifier, le caoutchouc de butée d'amortisseur, celui du haut.
Là, il faut te fier au sensation quand tu roule sur les raccord de goudron un peu marqués.
L'auto a tendance à prendre du ripage excessivement, tu la sens avoir envie de ne pas rester sur la trajectoire que tu désire
J'espère avoir répondu à ton attente

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006