Sluta ! ( bonjour en langue Volvo)
Le joint SPI est une bague d'étanchéité composée d'une armature métallique enrobée de caoutchouc.
Un peu comme un préservatif sur un ... .
Euh, non, ça, c'est pas un bon exemple.
Disons, pour résumer, que c'est pour séparer bien distinctement les choses : d'un coté les liquides, de l'autre, les fuites.
Partout sur ton auto, là ou t'as des liquides du genre huile, par exemple, contenue dans un récipient quelconque (boîte de vitesse, verre à dent isotherme..), t'as le joint spi qui monte la garde, ce qui en général, lui prend un certain temps, et si il fait bien son boulot, ben, y'a rien qui passe de l'huile de l'intérieur du récipient vers l'extérieur du récipient, comme huile.
(Sources : FrikiLeak's, l'encyclopédie personnelle de Volvoman)
C'est marrant, cette soif de connaissances, justement hier, j'expliquais la pratique de l'écouvillon...
Si tu as d'autres questions et encore un peu de doliprane, je suis à ta disposition.
Vlnomaov ( Vlnomaov en langue Volvo).
Le joint SPI est une bague d'étanchéité composée d'une armature métallique enrobée de caoutchouc.
Un peu comme un préservatif sur un ... .
Euh, non, ça, c'est pas un bon exemple.
Disons, pour résumer, que c'est pour séparer bien distinctement les choses : d'un coté les liquides, de l'autre, les fuites.
Partout sur ton auto, là ou t'as des liquides du genre huile, par exemple, contenue dans un récipient quelconque (boîte de vitesse, verre à dent isotherme..), t'as le joint spi qui monte la garde, ce qui en général, lui prend un certain temps, et si il fait bien son boulot, ben, y'a rien qui passe de l'huile de l'intérieur du récipient vers l'extérieur du récipient, comme huile.
(Sources : FrikiLeak's, l'encyclopédie personnelle de Volvoman)
C'est marrant, cette soif de connaissances, justement hier, j'expliquais la pratique de l'écouvillon...
Si tu as d'autres questions et encore un peu de doliprane, je suis à ta disposition.
Vlnomaov ( Vlnomaov en langue Volvo).