05-07-2012, 01:38:18
Eh oui, il peut aussi y avoir des problèmes à ce niveau et surtout qu'ils sont liés les uns aux autres ce qui complique un peu le prob ...
Au prime abord je diagnostiquerait selon cet ordre étant donné ce que tu as déjà effectué sur l'allumage, les injecteurs, filtre à air, débitmètre, etc. :
-Rapport de pression Lambda: pas de fuites depuis la sortie échappement du cylindre jusqu'à la sonde Lambda ... cela cause problème sur le système d'injection, faire un check du collecteur d'échappement pour voir s'il n'est pas fissuré ...
-Information du speedomètre: (nettoyer ou changer la sonde sur le pont AR) et surtout vérifier la prise électrique qui va avec, si défaillance au niveau de la prise électrique ... problème fréquent au compteur et + car dysfonctionnement pour la voiture
-Platine fusible et relais: fusibles N°1 et 11, relais N° 9 voir ici + oxydation générale
-Reset de l'OBD1: en relevant les séquences de codes contenus dans chaque plug comme indiqués ici ça peut prendre du temps ...
Et ensuite reprendre la séquence de mise en marche progressive et faisant des checks avec l'OBD et en relevant les séquences d'erreurs annoncées au fur et à mesure que les bugs se présentent ...
Engine and OBD Diagnostic Codes
Mon problème de sonde Lambda qui s'allumait suivi d'un ralenti en cafouillages jusqu'à l'arrêt du moteur et redémarrage plus ou moins long a été résolu par le WD-40 sur les fiches électriques, changement de speedomètre et test/graissage de sa fiche de branchement ainsi que le changement du relais N°9 + 9 suivi de la platine à fusible et fusibles. Maintenant ces problèmes sont très rares et elle ne me lâche plus sur ce problème ...
(je croise les doigts)
Juste la pompe à eau hier, mais à 287'000 on peut s'y attendre, donc neuve aujourd'hui
Voila pour une suite et un peu de lecture ici qui aide également ...
VOLVO 940 FREQUENTLY ASKED QUESTIONS 1991-1995
Voici les schémas électriques complets 940 qui permettent de mieux comprendre les interactions ...
Donne des nouvelles dès que tu en auras
Au prime abord je diagnostiquerait selon cet ordre étant donné ce que tu as déjà effectué sur l'allumage, les injecteurs, filtre à air, débitmètre, etc. :
-Rapport de pression Lambda: pas de fuites depuis la sortie échappement du cylindre jusqu'à la sonde Lambda ... cela cause problème sur le système d'injection, faire un check du collecteur d'échappement pour voir s'il n'est pas fissuré ...
-Information du speedomètre: (nettoyer ou changer la sonde sur le pont AR) et surtout vérifier la prise électrique qui va avec, si défaillance au niveau de la prise électrique ... problème fréquent au compteur et + car dysfonctionnement pour la voiture
-Platine fusible et relais: fusibles N°1 et 11, relais N° 9 voir ici + oxydation générale
-Reset de l'OBD1: en relevant les séquences de codes contenus dans chaque plug comme indiqués ici ça peut prendre du temps ...
Et ensuite reprendre la séquence de mise en marche progressive et faisant des checks avec l'OBD et en relevant les séquences d'erreurs annoncées au fur et à mesure que les bugs se présentent ...
Engine and OBD Diagnostic Codes
Mon problème de sonde Lambda qui s'allumait suivi d'un ralenti en cafouillages jusqu'à l'arrêt du moteur et redémarrage plus ou moins long a été résolu par le WD-40 sur les fiches électriques, changement de speedomètre et test/graissage de sa fiche de branchement ainsi que le changement du relais N°9 + 9 suivi de la platine à fusible et fusibles. Maintenant ces problèmes sont très rares et elle ne me lâche plus sur ce problème ...
(je croise les doigts)

Juste la pompe à eau hier, mais à 287'000 on peut s'y attendre, donc neuve aujourd'hui

Voila pour une suite et un peu de lecture ici qui aide également ...
VOLVO 940 FREQUENTLY ASKED QUESTIONS 1991-1995
Voici les schémas électriques complets 940 qui permettent de mieux comprendre les interactions ...
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