29-07-2012, 22:30:23
Donc là ce n'est plus un problème de connectique....
J'ai déjà eu un problème similaire en 2006 avec la mienne, mais le souci était au niveau du radiateur,
qu'a finit par lacher..., enfin "caviter"
, après 14 ans de bons et loyaux services,
m'enfin en perlant, ils nous a laissé finir les vacances et rentrer en France
As tu regardé coté radiateur et ventilo si tu avais un souci, je m'explique,
si tu as un problème coté radiateur :
> soit coté intérieur (obstruction, trombose et autres...) cela gêne la circulation du liquide de refroidissement
> soit coté extérieur (déformation, encrassement et autres.) cela gêne la circulation de l'air de refroidissement
avec pour corollaire le fait que si tu demandes plus d'effort au moteur
> les calories supplémentaires ne peuvent plus être évacuées par défaut de circulation de l'un ou l'autre de ces 2 fluides.

J'ai déjà eu un problème similaire en 2006 avec la mienne, mais le souci était au niveau du radiateur,
qu'a finit par lacher..., enfin "caviter"

m'enfin en perlant, ils nous a laissé finir les vacances et rentrer en France

As tu regardé coté radiateur et ventilo si tu avais un souci, je m'explique,
si tu as un problème coté radiateur :
> soit coté intérieur (obstruction, trombose et autres...) cela gêne la circulation du liquide de refroidissement
> soit coté extérieur (déformation, encrassement et autres.) cela gêne la circulation de l'air de refroidissement
avec pour corollaire le fait que si tu demandes plus d'effort au moteur
> les calories supplémentaires ne peuvent plus être évacuées par défaut de circulation de l'un ou l'autre de ces 2 fluides.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)