01-08-2012, 12:45:54
15w30 ?! Perso du 10w40 "recommandation TDI" de supermarket ça va bien, genre total, motul, castrol, shell, etc...
Ce que je peux conseiller, c'est juste de mettre du synthèse avec l'approbation "pour TDI dessus".
Pareil pour les filtres, Mannfilter étant le meilleur rapport qualité prix (je bossais avec ça quand j'étais chez AD, jamais de mauvaise suprise).
Pour le filtre à air, t'embêtes pas, c'est pareil !
Prévois aussi de la durite de retour injecteur (4 euros le metre chez AD) et de la durite de dépression (de mémoire c'est du petit, genre du 2 ou 3 de diamètre). C'est des petites réparations qui te font récuperer tes chevaux, et bien démarrer.
Le TDI est un moteur qui a forte tendance à s'encrasser ! donc si tu veux partir l'esprit tranquille, tu démonte ton collecteur d'admission, tu nettoies l'intérieur à l'essence avec de la feraille et l'essence (perso je fais un grand carnaval de rio avec une chaine de velo). et après nettoyage a la main avec le côté vert de l'éponge.
Oublie pas de déboucher le petit trou qui va au capteur de pression qui se trouve en sortie du collecteur.
(et au passage condamne la vanne EGR).
Ce que je peux conseiller, c'est juste de mettre du synthèse avec l'approbation "pour TDI dessus".
Pareil pour les filtres, Mannfilter étant le meilleur rapport qualité prix (je bossais avec ça quand j'étais chez AD, jamais de mauvaise suprise).
Pour le filtre à air, t'embêtes pas, c'est pareil !
Prévois aussi de la durite de retour injecteur (4 euros le metre chez AD) et de la durite de dépression (de mémoire c'est du petit, genre du 2 ou 3 de diamètre). C'est des petites réparations qui te font récuperer tes chevaux, et bien démarrer.
Le TDI est un moteur qui a forte tendance à s'encrasser ! donc si tu veux partir l'esprit tranquille, tu démonte ton collecteur d'admission, tu nettoies l'intérieur à l'essence avec de la feraille et l'essence (perso je fais un grand carnaval de rio avec une chaine de velo). et après nettoyage a la main avec le côté vert de l'éponge.
Oublie pas de déboucher le petit trou qui va au capteur de pression qui se trouve en sortie du collecteur.
(et au passage condamne la vanne EGR).
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM