02-08-2012, 12:16:18
Pour être sur à 200 % je démonte une roue, avec une brosse métallique je frotte sur l'étrier à l'endroit "tamponné" par la marque de l'étrier, et je vois si c'est du ATE ou TEVES. Les plaquettes à commander ne sont pas forcement compatible avec ces deux fabriquant d'origine . Donc plaquettes version ATE pour ATE, et et TEVES pour TEVES, c'est simple, non ? 
Huile moteur, la aussi c'est pareil, utilise les prescriptions du constructeur, c'est tout, sinon va voir là:
http://volvotur.cluster014.ovh.net/forum/index.php?topic=1340.msg12170#msg12170
LDF, reste au DOT 4, si tu tappes un peu dedans, prends du DOT 5.1 (ébulition supérieur).
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux. CQFD.
Dans ton cas une purge complète me semble nécessaire

Huile moteur, la aussi c'est pareil, utilise les prescriptions du constructeur, c'est tout, sinon va voir là:
http://volvotur.cluster014.ovh.net/forum/index.php?topic=1340.msg12170#msg12170
LDF, reste au DOT 4, si tu tappes un peu dedans, prends du DOT 5.1 (ébulition supérieur).
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux. CQFD.
Dans ton cas une purge complète me semble nécessaire

Boire et laisser vivre !!!!!!