Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 78 Suivant »

D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet)
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Sujets : 39
08-08-2012, 23:46:03
Déjà, les systèmes EGR ne raffolent pas des contraintes de la circulation péri-urbaine où l'on est bite-à-cul sur des kilomètres à longueur d'année. L'encrassement par les suies guette: pas bon!

Un bon moyen concret de décrasser le système est de prendre, souvent, la belle route, pour loin et longtemps.
Volvo, dans ses manuels de conducteurs et de réparation proscrit tout usage de produit autre que les fournitures habituelles d'entretien.

La complexité des modèles actuels devrait inciter à des vidanges rapprochées rejoignant les services sévères (poussière, montagne, ville, bouchons, grande vitesse sur autoroute, ...) que personne ne respecte en pratique: si le constructeur donne 30 000 km maxi en "service normal", c'est moitié moins en "service sévère". Donc 15 000 km.

Par exemple, surveiller le témoin de FAP, qui allumé au tableau de bord, alerte le conducteur de la saturation du système et invite à rouler en léger surégime pour activer la combustion des suies parasites ou sur route ouverte à allure régulière, jusqu'à extinction du témoin.

Pas d'autre remède possible.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Messages dans ce sujet
D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet) - par juju - 08-08-2012, 23:18:53
RE: D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet) - par Olive 244 T - 08-08-2012, 23:46:03
RE: D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet) - par ludwick - 09-08-2012, 19:42:07
RE: D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet) - par juju - 09-08-2012, 21:58:00
RE: D5 suite (désolé pas de reponses donc j'ecris à nouveau le sujet) - par kalidis - 14-08-2012, 06:27:52

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 01:26:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.