09-08-2012, 14:36:30
(10-04-2012, 22:14:49)fab240 a écrit : En fait sur nos propulsions, plusieurs vecteurs interviennent sur le train arrière,
d'une part les tirants et leurs guidages, et en plus sur les nôtres la fameuse barre Panhard qui s'occupe du pincement, et la barre stabilisatrice
Cela dit si les séries 700 et 900 à pont rigide ont des trains arrières similaires, les série 200 en ont un quelque peu différend mais sur les mêmes principes.
Sur les série 700 et 900 tu trouveras donc des bras longitudinaux de suspension avec pour chacun 1 ressort hélicoïdal avec amortisseur pour chaque,
et un ensemble superposé de tirant de guidage 1 inférieur et 1 supérieur, une barre Panhard et une Barre stabilisatrice, le pont reçoit des étriers de fixations pour un montage en chappe
Soit rien à régler à ma connaissance, donc si problème de "bringuebale" du pont arrière...
on resserre ce qui se désserre, et on remplace les éléments hs ou usés.
(de plus il n'y a pas sur ces versions de bagues élastiques à changer comme sur les série 200, à changer tous les 10/12 ans....)
Donc pas grand chose à régler................
Sans vouloir être pénible, mais une barre Panhard ne s'occupe pas du pincement...mais du guidage transversal du pont! Il s'agit d'un pont rigide les gars...donc pas de problème de pincement! Ou alors, si problème il y a, la voiture ne roule plus!

A part ça, si la vendeuse en vaut la peine, pourquoi ne pas s'occuper de sa géométrie en effet

Et de mon coté, je n'ai vu qu'une seule nana aussi barrée que moi de voitures...
