perso, sur mes volvos j'ai changé le bouchon, et ben dans un cas, si c'était bien de là que venait la fuitasse, mais j'aurais dû m'en douter car à regarder de très près, il y avait une légère fissure, mais fallait vraiment être très attentif. Et cela n'occasionnait pas de traces blanches sur le reste du moteur, à part sur ce bouchon donc.
vu le prix, ça vaut le coup de le changer une fois tous les ... 20 ans disons
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15869&highlight=bouchon
oui, c'est vrai, faut qu'elle roule avec chauffe normale du moteur, sans ça, aucune raison que le bouchon y soit pour qqchose dans le pb de fuitasse
vu le prix, ça vaut le coup de le changer une fois tous les ... 20 ans disons

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15869&highlight=bouchon
(23-08-2012, 07:22:13)Baddy34 a écrit :Comment une voiture qui ne roule pas peut perdre du LDR par le bouchon? tant qu'elle est chaude et sous pression, ok, mais apres ??
oui, c'est vrai, faut qu'elle roule avec chauffe normale du moteur, sans ça, aucune raison que le bouchon y soit pour qqchose dans le pb de fuitasse
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL