31-08-2012, 20:24:21
(Modification du message : 31-08-2012, 20:31:51 par mortagnais.)
Salut à tous et merci de vos précisions!
Alors oui, je ne sais pas si le terme correcte est 4ème vitesse ou overdrive???
Pour moi l'overdrive, c'est le 5ème rapport sur une "boite 4" Volvo, enclenchable en poussant le levier.
Au final je pense que la construction reste une boite 4 avec un train épicycloïdal surmultipliant (la 4 étant souvent à 1:1), d'où le nom.
Bref, je vais aller acheter de la Dexron II (comme préconisé dans mon manuel) et non III et faire une recherche sur le mystérieux bouton.
Je vous tiens au jus, j'espère avoir bientôt une 4ème!!!!!!
![[Image: IMG_3065.jpg]](http://s11.postimage.org/3ovzk9ttb/IMG_3065.jpg)
C'est le bouton à droite, position "haut" ou "bas" qui à l'air de faire quelque chose, des fois!
Ce n'est pas en relation directe, je ne comprends pas d'ailleurs, des fois ça allume la flêche, des fois ça l'éteint (que ce soit de haut vers bas ou bas vers haut) et des fois plusieurs aller-retours ne font rien.
Au passage, quelqu'un peut me donner une photo du B280F dans une 780, que je vois ce qui a été bidouillé sur le circuit de ralenti???
Alors oui, je ne sais pas si le terme correcte est 4ème vitesse ou overdrive???
Pour moi l'overdrive, c'est le 5ème rapport sur une "boite 4" Volvo, enclenchable en poussant le levier.
Au final je pense que la construction reste une boite 4 avec un train épicycloïdal surmultipliant (la 4 étant souvent à 1:1), d'où le nom.
Bref, je vais aller acheter de la Dexron II (comme préconisé dans mon manuel) et non III et faire une recherche sur le mystérieux bouton.
Je vous tiens au jus, j'espère avoir bientôt une 4ème!!!!!!
![[Image: IMG_3065.jpg]](http://s11.postimage.org/3ovzk9ttb/IMG_3065.jpg)
C'est le bouton à droite, position "haut" ou "bas" qui à l'air de faire quelque chose, des fois!
Ce n'est pas en relation directe, je ne comprends pas d'ailleurs, des fois ça allume la flêche, des fois ça l'éteint (que ce soit de haut vers bas ou bas vers haut) et des fois plusieurs aller-retours ne font rien.
Au passage, quelqu'un peut me donner une photo du B280F dans une 780, que je vois ce qui a été bidouillé sur le circuit de ralenti???