Pour le terme OD donc Over Drive cela désigne un passage de vitesse semi-automatique,
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....
La boite auto de ta 780, la Aisin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D te donne accès 1ère, 2ème, 3ème puis OD, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position 3ème maxi .
Pour info la 3ème te donne un rapport de boite à 1, l'OD te le mets à 0.69, tandis que la 2ème te le mets à 1.45 et la 1ère à 2.45
la vitesse maxi étant obtenue sur la position D.., avec l'OD enclenché.
voilà tout est dit maintenant............
Quant aux nombres de cannassons de ton V6 prv, le standart CEE de l'époque (soit 1990) était à 143 cv CEE,
avant d'être catalysée le bestiau ressortait à 167 cv DIN soit env. 200 km/h sur une 760 GLE 1989,
le catalogue 1989 VOLVO ne proposant la 780 qu'en diésel turbo donc D24Tic à 122 cv DIN....
la gamme 90 de la 780 offrant le choix entre une motorisation V6 prv (la tienne) ou une 2 litres 16 s turbo, mais "exit" le mazout...
Perso je l'aurai bien vue en V6 turbo version "équilibrée" du V6 prv ayant fait les beaux jours de la R25 et de l'alpine V6 en 2458 cm3 par contre.
@+
ps: c'est rectifié....
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....

La boite auto de ta 780, la Aisin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D te donne accès 1ère, 2ème, 3ème puis OD, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position 3ème maxi .
Pour info la 3ème te donne un rapport de boite à 1, l'OD te le mets à 0.69, tandis que la 2ème te le mets à 1.45 et la 1ère à 2.45
la vitesse maxi étant obtenue sur la position D.., avec l'OD enclenché.
voilà tout est dit maintenant............

Quant aux nombres de cannassons de ton V6 prv, le standart CEE de l'époque (soit 1990) était à 143 cv CEE,
avant d'être catalysée le bestiau ressortait à 167 cv DIN soit env. 200 km/h sur une 760 GLE 1989,
le catalogue 1989 VOLVO ne proposant la 780 qu'en diésel turbo donc D24Tic à 122 cv DIN....

la gamme 90 de la 780 offrant le choix entre une motorisation V6 prv (la tienne) ou une 2 litres 16 s turbo, mais "exit" le mazout...

Perso je l'aurai bien vue en V6 turbo version "équilibrée" du V6 prv ayant fait les beaux jours de la R25 et de l'alpine V6 en 2458 cm3 par contre.
@+
ps: c'est rectifié....


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)