03-09-2012, 11:17:01
(Modification du message : 03-09-2012, 11:23:53 par mortagnais.)
(02-09-2012, 22:45:02)fab240 a écrit : Pour le terme OD donc Over Drive cela désigne un passage de vitesse semi-automatique,
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....
La boite auto de ta 780, la Ausin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D ne te donne accès que jusqu'à la 3ème vitesse, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position "+ OD".
Pour info la 3ème te donne un rapport de boite à 1, l'OD te le mets à 0.69, tandis que la 2ème te le mets à 1.45 et la 1ère à 2.45
la vitesse maxi étant obtenue sur la position D.., avec l'OD enclenché.
voilà tout est dit maintenant............
Quant aux nombres de cannassons de ton V6 prv, le standart CEE de l'époque (soit 1990) était à 143 cv CEE,
avant d'être catalysée le bestiau ressortait à 167 cv DIN soit env. 200 km/h sur une 760 GLE 1989,
le catalogue 1989 VOLVO ne proposant la 780 qu'en diésel turbo donc D24Tic à 122 cv DIN....
la gamme 90 de la 780 offrant le choix entre une motorisation V6 prv (la tienne) ou une 2 litres 16 s turbo, mais "exit" le mazout...
Perso je l'aurai bien vue en V6 turbo version "équilibrée" du V6 prv ayant fait les beaux jours de la R25 et de l'alpine V6 en 2458 cm3 par contre.
@+
Merci de toutes ces infos!
C'est Aisin Warner (t'as fait une faute de frappe, hein!)!

Comment sait-on si c'est la AW70 ou la AW71? J'ai du mal à trouver les bonnes infos...
On dit P, R, N, D, 1, 2!

Le PRV est équilibré depuis belle lurette!!! Il me semble avoir vu 165, 156 et 147cv au fur et à mesure des années (dépollution

Bref c'est le bordel et je ne sais pas où trouver des renseignements fiables!!!
Je pense qu'en trouvant juste un moteur d'XM/espace etc, il y aurait moyen d'avoir quelque chose de bien, dans les 170cv en 3,0l.
(03-09-2012, 09:49:54)GillesCX a écrit : Oui, il te faut aller en concession pour acheter cette huile.
Pour chez Rono:
R30TS: 136CV (Carbu)
R30TX + R25 V6 phI: 144CV
R25 phII: 153CV
Safrane I + Laguna I: 167CV et 267 CV en bi-turbo
Safrane II + Laguna II: 194CV
Laguna III: 210CV (La Velsatis avait un moteur Nissan 3,5l de 245CV).
@Fab240: Elle a aussi existé en 2l turbo (194CV) mais uniquement aux USA et 2,3l turbo pour nous (165CV). On en trouve de temps en temps en Europe mais elles sont rares.
A mon avis, à partir de la R25, le PRV était équilibré. Le moteur dispo sur safrane et laguna (ZPJ) était donné pour 170cv et fournissait également l'espace.
Le biturbo était limité par la boite et c'est introuvable!
Après les moteurs que tu cites ne sont plus PRV, mais PR seulement (L7X et ES9), tout diffère :
2,9l, 24s, angle du V à 60°...
Sinon on trouve ça en puissances :
occasions sur mobile.de