05-09-2012, 09:04:13
J'ai eu 2 780 D24Tic en Ph2 post 1988.
Mécaniquement RAS, la sellerie, si un peu entretenue Viellit extrèmement bien, mon intérieur fauve avait pas loin de 450 000kms et point de vue des cuirs et des panneaux semblait comme neuf, tout comme les garnitures de l'ensemble de l'intérieur. Le piège est justement là, pour déceller les anomalies du modèle il faut commencer à avoir le premier soucis électrique, puis le premier soucis de panneau de porte et après ça s'accélère, ça dégénère ....
Pour ma part, j'ai eu des soucis réguliers de: Pont AR (le multi bras n'était pas trop au point), de train avant (carrossage non réglable, la caisse se voilait avec le temps), électriques en tout genre (ECC en rade, capteurs ECC, boite à fusible qui fond de façon chronique - traces sur les deux, donc pas un soucis isolé - alarme, connectiques de moteurs de sièges, circuits des commande de siège qui fondent ...), habillages (panneaux de portes qui flanchent/voilent/tordent, clips non disponibles facilement, contre clips dans les panneaux de portes non disponibles, lampes pour les miroirs de courtoisie qui tombent, cables de commande de trappe à essence/coffre qui lâchent ...).
Le problème suivant de la 780 est le grand nombre de pièces "sensibles" qui sont spécifiques et le public qui est attiré par le modèle. Lorsque l'on à une 780 on sait que l'on achètes un "tirage limité", donc il faut s'attendre à la rareté des pièces et des prix conséquents, que la plupart ne sont pas près de payer. Par exemple faut savoir qu'un feu arrière de 780 coutait il y a quelques années dans les €650 neuf, mais lorsque tu en proposes un à €150 d'occasion tu te fais incendier comme une merde.
Bref, je regrettes le confort,la qualité de finition, l'aspect exclusif, le look de l'auto, mais je ne regrette pas d'avoir bénné une grosse partie des pièces que j'avais en rab à force que les gens veulent tout pour rien...
Mécaniquement RAS, la sellerie, si un peu entretenue Viellit extrèmement bien, mon intérieur fauve avait pas loin de 450 000kms et point de vue des cuirs et des panneaux semblait comme neuf, tout comme les garnitures de l'ensemble de l'intérieur. Le piège est justement là, pour déceller les anomalies du modèle il faut commencer à avoir le premier soucis électrique, puis le premier soucis de panneau de porte et après ça s'accélère, ça dégénère ....
Pour ma part, j'ai eu des soucis réguliers de: Pont AR (le multi bras n'était pas trop au point), de train avant (carrossage non réglable, la caisse se voilait avec le temps), électriques en tout genre (ECC en rade, capteurs ECC, boite à fusible qui fond de façon chronique - traces sur les deux, donc pas un soucis isolé - alarme, connectiques de moteurs de sièges, circuits des commande de siège qui fondent ...), habillages (panneaux de portes qui flanchent/voilent/tordent, clips non disponibles facilement, contre clips dans les panneaux de portes non disponibles, lampes pour les miroirs de courtoisie qui tombent, cables de commande de trappe à essence/coffre qui lâchent ...).
Le problème suivant de la 780 est le grand nombre de pièces "sensibles" qui sont spécifiques et le public qui est attiré par le modèle. Lorsque l'on à une 780 on sait que l'on achètes un "tirage limité", donc il faut s'attendre à la rareté des pièces et des prix conséquents, que la plupart ne sont pas près de payer. Par exemple faut savoir qu'un feu arrière de 780 coutait il y a quelques années dans les €650 neuf, mais lorsque tu en proposes un à €150 d'occasion tu te fais incendier comme une merde.
Bref, je regrettes le confort,la qualité de finition, l'aspect exclusif, le look de l'auto, mais je ne regrette pas d'avoir bénné une grosse partie des pièces que j'avais en rab à force que les gens veulent tout pour rien...