06-09-2012, 12:02:59
(06-09-2012, 02:07:03)Olive 244 T a écrit : Je confirme l'exclusivité du coupé 780 bertone. Non pour en avoir un exemplaire, mais pour détenir quelques sources de retours d'infos pouvant faire réfléchir.
Oui, il s'agit d'un coupé italo-suédois avec les avantages et les inconvénients que nous pouvons imaginer. Passion, raison, où nous emmenez vous?
Rien à craindre au niveau de la chaîne cinématique issue de la 760 V6 bien connue!
Ouais ben, c'est bien là que t'as pas pigé. La cinématique sur la PH1 est effectivement presque identique et surtout réagit pareil que sur une 760 point de vue usure.
Il faut considérer qu'avec le chauffeur, le plein et un passager la 780 pèse rapidement ses 1700kg, pour une caisse qui ne viellit pas aussi bien qu'une 760. Donc la cinématique "parfaite" tu peux t'arréter à la sortie de la boite, parce que c'est après que le gros des emmer*es commencent. Que ce soit le pont rigide, qui donne des réactions de grosse vache ayant des hémorroïdes ou le multibras qui compense bien, mais qui est une rente en entretien.
La 780 j'ai fait le tour de la question, naturellement je vais trouver, comme d'habitudes de fins connaisseurs qui vont encenser le modèle. Faut pas oublier: Coupé Suédois, dessiné par un Italien, Assemblé en Italie avec les normes Italiennes (CAD durée de vie 4ans ou 45 000kms), avec les beaux faisceaux qui fondent car sous dimensionnés , les pannes de clim en été, le toit ouvrant qui fait des siennes, des pièces intérieures de bonne qualité, mais dont certaines sont "assemblées" sur les plans et collées dans la réalité ...
Pour les tarifs des pièces, étant donné un facteur introuvable pour un grand nombre, c'est donneuse d'organe et rien d'autre. J'ai perdu 6 mois de ma vie à trouver un simple clignotant ...
Pour ce qui est des standards de conception, je dirais Maserati en beaucoup moins bien, mais pas Jaguar ... pas assez feutré, pas assez perfectionné.