bon ! 
alors pour info sur la mienne, il faut un tournevis torx 15 pour dévisser les vis 26 sur le schéma (pas torx 25 comme dit sur le tuto).
les 2 durits 19 et 18, oui, c'est simple à changer, je suis d'accord. Mais les 2 autres, 20 et 17, c'est impossible pour moi coté turbo. Honnêtement je ne sais comment vous trouvez ça simple. Je ne les ai donc pas changées. Sur ma t5, 2.0L, c'est différent que sur le schéma, et les connexions de ces 2 durits sont bien plus profondes dans le moteur, et en suivant avec les doigts ces durits, spécialement dégueulasses d'ailleurs à cause de graisse ou d'huile, j'arrive à peine à toucher du bout d'1 seul doigt la connexion, donc impossible à changer, faudrait tout démonter autour. Si c'est le cas, je pense que le tuto devrait alors prévenir. J'ai démonté la boite à air, et dévissé l'électrovanne fixée sur la boite à air comme dit plus haut, et c'est tout.
j'ai mis des collier rilsan autour des 2 durits (silicone) changée, mais c'est pas évident à bien serrer, je ne sais pas si ça va suffire. En même temps, je ne pense pas qu'il y a une contrainte de traction, non ?
j'ai fait un petit tour pour voir la différence : mouais bon, toujours une hésitation du turbo après changement de rapport, enfin j'ai pas tapé dedans vraiment, à re-tester. Par contre j'ai l'impression de moins consommer en instantané, ce qui n'est pas forcément bon signe : si j'ai moins d'essence qu'arrive, j'ai moins de watts. Mais bon elle accélère (très) bien, l'aiguille turbo va bien à limite de la zone blanche à droite quand enfin le turbo se réveille, ché pas...
voila, chuis pas très content de moi. Si ceux qui ont un 2.0L peuvent me dire si les durits 20 et 17 sont difficiles d'accès coté turbo ?
merci en tout cas, car oui j'ai pas dit : une durit, la 18, était assez pourrie, durcie, craquante.
à+

alors pour info sur la mienne, il faut un tournevis torx 15 pour dévisser les vis 26 sur le schéma (pas torx 25 comme dit sur le tuto).
les 2 durits 19 et 18, oui, c'est simple à changer, je suis d'accord. Mais les 2 autres, 20 et 17, c'est impossible pour moi coté turbo. Honnêtement je ne sais comment vous trouvez ça simple. Je ne les ai donc pas changées. Sur ma t5, 2.0L, c'est différent que sur le schéma, et les connexions de ces 2 durits sont bien plus profondes dans le moteur, et en suivant avec les doigts ces durits, spécialement dégueulasses d'ailleurs à cause de graisse ou d'huile, j'arrive à peine à toucher du bout d'1 seul doigt la connexion, donc impossible à changer, faudrait tout démonter autour. Si c'est le cas, je pense que le tuto devrait alors prévenir. J'ai démonté la boite à air, et dévissé l'électrovanne fixée sur la boite à air comme dit plus haut, et c'est tout.
j'ai mis des collier rilsan autour des 2 durits (silicone) changée, mais c'est pas évident à bien serrer, je ne sais pas si ça va suffire. En même temps, je ne pense pas qu'il y a une contrainte de traction, non ?
j'ai fait un petit tour pour voir la différence : mouais bon, toujours une hésitation du turbo après changement de rapport, enfin j'ai pas tapé dedans vraiment, à re-tester. Par contre j'ai l'impression de moins consommer en instantané, ce qui n'est pas forcément bon signe : si j'ai moins d'essence qu'arrive, j'ai moins de watts. Mais bon elle accélère (très) bien, l'aiguille turbo va bien à limite de la zone blanche à droite quand enfin le turbo se réveille, ché pas...
voila, chuis pas très content de moi. Si ceux qui ont un 2.0L peuvent me dire si les durits 20 et 17 sont difficiles d'accès coté turbo ?
merci en tout cas, car oui j'ai pas dit : une durit, la 18, était assez pourrie, durcie, craquante.
à+
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL