14-10-2012, 14:46:46
Je parle du systeme d'injection. Une audi allroad 2.5 V6 est bien différente de l'injection d'une Volvo. L'Audi utilise une pompe rotative distributrice Bosch VP44 (qui lache bien au passage) avec des injecteurs mécanique à double étage alors que la volvo utilise une pompe Haute Pression Bosch CP3 tout comme une 206 HDI tout comme une laguna 1.9DCI accouplé a des injecteur common-rail à commande élèctromagnétique.
Une pompe CP3 ça lache très rarement! faut vraiment faire expret, genre mettre de l'essence ou du durcisseur à enduit (rigolez pas, ça arrive!!
) , là elle aime pas, mais sinon, mis à part des fuite ça ne s'use pas. Le régulateur de pression, lui peu s'encrasser.
Dans tous les cas, faire un diag, sinon, vu que le probleme n'est même plus présent, tu peux passer la voiture au peigne fin sans rien trouver
Une pompe CP3 ça lache très rarement! faut vraiment faire expret, genre mettre de l'essence ou du durcisseur à enduit (rigolez pas, ça arrive!!

Dans tous les cas, faire un diag, sinon, vu que le probleme n'est même plus présent, tu peux passer la voiture au peigne fin sans rien trouver
