26-10-2012, 20:03:20
(Modification du message : 26-10-2012, 20:23:26 par mortagnais.)
Des nouvelles, enfin!
...et des bonnes
Voici en images ce qui s'est passé sur la Bertone :
J'ai commencé à démonter par là, après avoir enlevé l'électrovanne d'autorisation de passage en 4ème (et l'avoir testé en direct sur la batterie) :
![[Image: PA210087.jpg]](http://s19.postimage.org/tiwp5xxgf/PA210087.jpg)
Donc c'est un peu le bazar, ancienne réparation de fortune et fils coupés, la prise en gros plan est celle qui vient de sous la caisse, donc fil bleu (EV et fil marron (capteur??) :
![[Image: PA210088.jpg]](http://s19.postimage.org/u9pfbpztr/PA210088.jpg)
Ici on voit que les fils du bouton sur le coté du levier (pour autoriser la 4ème) ont été coupés :
![[Image: PA210089.jpg]](http://s19.postimage.org/8bsyhxktb/PA210089.jpg)
Et ils ont shunté le relais "d'overdrive" avec un switch ON/OFF :
![[Image: PA210090.jpg]](http://s19.postimage.org/vravna4kf/PA210090.jpg)
Petite photo pour montrer les connecteurs des sièges chauffants, pas bête le système de détrompage!
![[Image: PA210091.jpg]](http://s19.postimage.org/b8fzi7qn3/PA210091.jpg)
Je vais essayer de changer cette pièce d'habillage, il devait y avoir une CB, vu le reste de l'install...
![[Image: PA210092.jpg]](http://s19.postimage.org/5yb0qx6e7/PA210092.jpg)
...en effet il reste toujours des câbles (je ne sais pas où ils vont) :
![[Image: PA210093.jpg]](http://s19.postimage.org/9vyagbt7j/PA210093.jpg)
Avec ça vient une sorte de câble ethernet surement pour l'unité CB :
![[Image: PA210094.jpg]](http://s19.postimage.org/cejzh0exr/PA210094.jpg)
Ah oui, dernière panne en date : pompe à essence! Celle du réservoir SVP!!
![[Image: PA210095.jpg]](http://s19.postimage.org/kwyhigrrz/PA210095.jpg)
Cette prise comporte un fil marron qui a l'air d'être un capteur sur la boite, pas loin de l'EV qui elle a son fil bleu.
Sous la caisse, le bleu était relié avec le marron et vice versa!
Après avoir regardé ce qui a été fait, je me repique sur le +12V qui arrive au switch, et j'alimente le + de l'EV (fil bleu), sans renvoyer de + sur le fil vers l'habitacle (car plus de relais) :
![[Image: PA210096.jpg]](http://s19.postimage.org/abem6glgf/PA210096.jpg)
Voici ce qui avait été fait et branché à l'envers sous la caisse :
![[Image: PA210097.jpg]](http://s19.postimage.org/fo3gkl9cv/PA210097.jpg)
Deux photos pour montrer la plaque de la boite :
![[Image: PA210098.jpg]](http://s19.postimage.org/5s2dky3kv/PA210098.jpg)
On doit bien voir là :
![[Image: PA210100.jpg]](http://s19.postimage.org/rh19ot5sv/PA210100.jpg)
Pendant que j'y suis, une photo sur la pompe à essence secondaire, avec le filtre à essence (besoin de rafraichir tout ça, surtout les durites et le filtre) :
![[Image: PA210102.jpg]](http://s19.postimage.org/nagf9h673/PA210102.jpg)
Sur la droite, la sorte de capteur, rappelez-vous, c'est le fil marron qui va vers l'intérieur :
![[Image: PA210103.jpg]](http://s19.postimage.org/8frtvawm7/PA210103.jpg)
L'EV testée et remise en place (avec son fil bleu), après nettoyage des surfaces de contact et vérification des joints toriques :
![[Image: PA210104.jpg]](http://s19.postimage.org/p4t9r7t7j/PA210104.jpg)
J'ai repassé les fils comme à l'origine, en remontant le petit support de faisceau :
![[Image: PA210105.jpg]](http://s19.postimage.org/8igavvpnj/PA210105.jpg)
Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution que les dominos, à refaire bien plus tard, le bleu avec le bleu, le marron...
...et des bonnes

Voici en images ce qui s'est passé sur la Bertone :
J'ai commencé à démonter par là, après avoir enlevé l'électrovanne d'autorisation de passage en 4ème (et l'avoir testé en direct sur la batterie) :
![[Image: PA210087.jpg]](http://s19.postimage.org/tiwp5xxgf/PA210087.jpg)
Donc c'est un peu le bazar, ancienne réparation de fortune et fils coupés, la prise en gros plan est celle qui vient de sous la caisse, donc fil bleu (EV et fil marron (capteur??) :
![[Image: PA210088.jpg]](http://s19.postimage.org/u9pfbpztr/PA210088.jpg)
Ici on voit que les fils du bouton sur le coté du levier (pour autoriser la 4ème) ont été coupés :
![[Image: PA210089.jpg]](http://s19.postimage.org/8bsyhxktb/PA210089.jpg)
Et ils ont shunté le relais "d'overdrive" avec un switch ON/OFF :
![[Image: PA210090.jpg]](http://s19.postimage.org/vravna4kf/PA210090.jpg)
Petite photo pour montrer les connecteurs des sièges chauffants, pas bête le système de détrompage!
![[Image: PA210091.jpg]](http://s19.postimage.org/b8fzi7qn3/PA210091.jpg)
Je vais essayer de changer cette pièce d'habillage, il devait y avoir une CB, vu le reste de l'install...
![[Image: PA210092.jpg]](http://s19.postimage.org/5yb0qx6e7/PA210092.jpg)
...en effet il reste toujours des câbles (je ne sais pas où ils vont) :
![[Image: PA210093.jpg]](http://s19.postimage.org/9vyagbt7j/PA210093.jpg)
Avec ça vient une sorte de câble ethernet surement pour l'unité CB :
![[Image: PA210094.jpg]](http://s19.postimage.org/cejzh0exr/PA210094.jpg)
Ah oui, dernière panne en date : pompe à essence! Celle du réservoir SVP!!
![[Image: PA210095.jpg]](http://s19.postimage.org/kwyhigrrz/PA210095.jpg)
Cette prise comporte un fil marron qui a l'air d'être un capteur sur la boite, pas loin de l'EV qui elle a son fil bleu.
Sous la caisse, le bleu était relié avec le marron et vice versa!

Après avoir regardé ce qui a été fait, je me repique sur le +12V qui arrive au switch, et j'alimente le + de l'EV (fil bleu), sans renvoyer de + sur le fil vers l'habitacle (car plus de relais) :
![[Image: PA210096.jpg]](http://s19.postimage.org/abem6glgf/PA210096.jpg)
Voici ce qui avait été fait et branché à l'envers sous la caisse :
![[Image: PA210097.jpg]](http://s19.postimage.org/fo3gkl9cv/PA210097.jpg)
Deux photos pour montrer la plaque de la boite :
![[Image: PA210098.jpg]](http://s19.postimage.org/5s2dky3kv/PA210098.jpg)
On doit bien voir là :
![[Image: PA210100.jpg]](http://s19.postimage.org/rh19ot5sv/PA210100.jpg)
Pendant que j'y suis, une photo sur la pompe à essence secondaire, avec le filtre à essence (besoin de rafraichir tout ça, surtout les durites et le filtre) :
![[Image: PA210102.jpg]](http://s19.postimage.org/nagf9h673/PA210102.jpg)
Sur la droite, la sorte de capteur, rappelez-vous, c'est le fil marron qui va vers l'intérieur :
![[Image: PA210103.jpg]](http://s19.postimage.org/8frtvawm7/PA210103.jpg)
L'EV testée et remise en place (avec son fil bleu), après nettoyage des surfaces de contact et vérification des joints toriques :
![[Image: PA210104.jpg]](http://s19.postimage.org/p4t9r7t7j/PA210104.jpg)
J'ai repassé les fils comme à l'origine, en remontant le petit support de faisceau :
![[Image: PA210105.jpg]](http://s19.postimage.org/8igavvpnj/PA210105.jpg)
Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution que les dominos, à refaire bien plus tard, le bleu avec le bleu, le marron...
![[Image: PA210106.jpg]](http://s19.postimage.org/3l2qarnof/PA210106.jpg)