26-10-2012, 20:21:38
(Modification du message : 26-10-2012, 20:31:38 par mortagnais.)
Merci, mais j'ai pas fini de poster!!!
On a pas le droit à plus de 20 images...et moi j'en fais plein, je trouve ça important!
Donc la suite :
On isole avec du 'Chatertone', car le domino, ça va rouiller dehors
![[Image: PA210107.jpg]](http://s19.postimage.org/kzmyj1ktb/PA210107.jpg)
Et on repousse le faisceau à travers la gaine protectrice d'origine :
![[Image: PA210108.jpg]](http://s19.postimage.org/rrddlw9sv/PA210108.jpg)
Yes, j'ai réussi, la prise a fini sa course : c'était bien serré là dedans!!
![[Image: PA210110.jpg]](http://s19.postimage.org/ppcw7nbtr/PA210110.jpg)
Mon outil de fortune pour guider les câbles dans la gaine, trouvé non loin
![[Image: PA210111.jpg]](http://s19.postimage.org/vet4ryhzz/PA210111.jpg)
J'ai un peu tiré pour mettre la prise à l'abri :
![[Image: PA210112.jpg]](http://s19.postimage.org/8rdvlt2fz/PA210112.jpg)
Les branchements étant finis, on teste après avoir tout vérifié et rangé dans le faisceau :
![[Image: PA210113.jpg]](http://s19.postimage.org/5lt9vljtr/PA210113.jpg)
Bon pour le premier essai routier, la position sera la suivante
![[Image: PA210114.jpg]](http://s19.postimage.org/iehdvivfj/PA210114.jpg)
Le montage définitif montre que le fil bleu qui vient du faisceau de série n'est plus relié à l'EV, par contre c'est une alim directe via le switch qui donne le +12V sur l'EV, le - étant simplement la masse de la caisse, le contact est fait via la boite car c'est du métal!!
![[Image: PA210115.jpg]](http://s19.postimage.org/73jbkwdy7/PA210115.jpg)
Alors pour la petite info, sur ces boites AW71, on est en 3 vitesses automatiques et il y a un bouton sur le sélecteur pour autoriser la 4ème.
Le bouton est simple, comme un "va-et-vient" dans une installation électrique domestique.
Il commande un relais qui va alimenter l'EV d'autorisation de passage de la 4ème.
On appuie sur le bouton une fois, le relais alimente l'EV, jusqu'à ce que l'on rappuie pour couper l'alimentation...il ne faut pas rester appuyé en roulant, hein!
Cette EV crée un débit du fuite dans la BVA, qui doit alimenter des freins, je n'ai pas encore regardé précisément...
Mais sur ce lien on voit qu'on peut shunter mécaniquement le système avec une plaque qui permet cette fuite permanente pour alimenter les freins.
Etant donné que je n'avais pas d'argent à mettre à l'aveuglette, j'ai préféré comprendre pourquoi et comment, du coup avec quelques heures de taf et 0€ c'est réparé!
Donc après essai routier, switch sur 'ON', j'ai la 4ème!!!

...il restera en cette position!
Au lieu de mouliner à 4400tr/min en 3ème à 140 compteur (130 chrono), je suis à un peu plus de 3000tr/min!
Je vais maintenant voir pour la conso, mais avant j'étais à 14L/100km sur autoroute, à 3 avec bagages au régulateur...
On a pas le droit à plus de 20 images...et moi j'en fais plein, je trouve ça important!
Donc la suite :
On isole avec du 'Chatertone', car le domino, ça va rouiller dehors

![[Image: PA210107.jpg]](http://s19.postimage.org/kzmyj1ktb/PA210107.jpg)
Et on repousse le faisceau à travers la gaine protectrice d'origine :
![[Image: PA210108.jpg]](http://s19.postimage.org/rrddlw9sv/PA210108.jpg)
Yes, j'ai réussi, la prise a fini sa course : c'était bien serré là dedans!!
![[Image: PA210110.jpg]](http://s19.postimage.org/ppcw7nbtr/PA210110.jpg)
Mon outil de fortune pour guider les câbles dans la gaine, trouvé non loin

![[Image: PA210111.jpg]](http://s19.postimage.org/vet4ryhzz/PA210111.jpg)
J'ai un peu tiré pour mettre la prise à l'abri :
![[Image: PA210112.jpg]](http://s19.postimage.org/8rdvlt2fz/PA210112.jpg)
Les branchements étant finis, on teste après avoir tout vérifié et rangé dans le faisceau :
![[Image: PA210113.jpg]](http://s19.postimage.org/5lt9vljtr/PA210113.jpg)
Bon pour le premier essai routier, la position sera la suivante

![[Image: PA210114.jpg]](http://s19.postimage.org/iehdvivfj/PA210114.jpg)
Le montage définitif montre que le fil bleu qui vient du faisceau de série n'est plus relié à l'EV, par contre c'est une alim directe via le switch qui donne le +12V sur l'EV, le - étant simplement la masse de la caisse, le contact est fait via la boite car c'est du métal!!
![[Image: PA210115.jpg]](http://s19.postimage.org/73jbkwdy7/PA210115.jpg)
Alors pour la petite info, sur ces boites AW71, on est en 3 vitesses automatiques et il y a un bouton sur le sélecteur pour autoriser la 4ème.
Le bouton est simple, comme un "va-et-vient" dans une installation électrique domestique.
Il commande un relais qui va alimenter l'EV d'autorisation de passage de la 4ème.
On appuie sur le bouton une fois, le relais alimente l'EV, jusqu'à ce que l'on rappuie pour couper l'alimentation...il ne faut pas rester appuyé en roulant, hein!
Cette EV crée un débit du fuite dans la BVA, qui doit alimenter des freins, je n'ai pas encore regardé précisément...
Mais sur ce lien on voit qu'on peut shunter mécaniquement le système avec une plaque qui permet cette fuite permanente pour alimenter les freins.
Etant donné que je n'avais pas d'argent à mettre à l'aveuglette, j'ai préféré comprendre pourquoi et comment, du coup avec quelques heures de taf et 0€ c'est réparé!

Donc après essai routier, switch sur 'ON', j'ai la 4ème!!!



...il restera en cette position!

Au lieu de mouliner à 4400tr/min en 3ème à 140 compteur (130 chrono), je suis à un peu plus de 3000tr/min!

Je vais maintenant voir pour la conso, mais avant j'étais à 14L/100km sur autoroute, à 3 avec bagages au régulateur...