06-11-2012, 15:31:46
(06-11-2012, 13:36:40)vadelacaisse a écrit : il me semble que la pompe est entrainée par la courroie de distribution, devant - donc elle doit tourner et si elle ne fuit pas, gardes-la - ce serait plutôt le calorstat : testes le dans uen casserole d'eau - il doit déclencher vers 80°, avant l'ébullition doncEffectivement et l'axe peut être rompu dans le corps de pompe et cela sans que cela puisse se voir. Ou la turbine déssertie, ça se serait déjà vu. Faut se dire 115 000kms et peut être une pompe à eau d'origie !!!!
Il n'y à pas 15 raisons pour qu'un B21E ne marches pas et certainement pas 5 pourquoi il se mettrai à chauffer.
Le ventilateur est censé être en prise direct (viscocouplé), si la température monte subitement c'est parce que la flotte ne circule pas.
Peut être si l'axe de la pompe est HS, que la distri est décallée. Enfin je dis ça ... Ce sont des moteurs relativement tolérants.
Pour le soucis de démarrage, pour moi c'est un problème d'alimentation électrique que cela vienne de l'allumage ou des pompes à essence.