18-11-2012, 17:42:52
@ Montagne
à ce niveau c'est pas bon du tout,
1) c'est un pied de montant donc participe à la tenue d'ensemble
2) c'est à priori une corrosion perforante qui part de l'intérieur,
effectivement on a bien affaire à un élément mécano-soudé creux à ce niveau
la cause probable de cela est,
soit un joint de pare brise mal posé
soit un défaut de nettoyage des ouies et conduits de ventilation avec un gros tas de végétaux en putréfaction derrière les points corrodés
Quant à l'achat il s'agit d'évaluer les dégats est-ce réparable oui / non, si non passes ton chemin
si oui, de là..., une marge de négociation sur le prix de la bête
@ Volvotosor
j'ai la réponse mais tu me vires ces p.... de jantes "noires" de ta belle auto.........

bon restons sérieux
, je vois pas trop de quel accessoire tu parles..., j'en ai même pas de photo dans mes vieux catalogues sur les 240/260,
mais je suppose que c'est un truc comme on mettait sur les capots des R5 TS pour leur donner une gueule d'Alpine....
Rouvres donc ce sujet ailleurs pour pas polluer celui de Montagne, et j'essaye de voir ça....
à ce niveau c'est pas bon du tout,
1) c'est un pied de montant donc participe à la tenue d'ensemble
2) c'est à priori une corrosion perforante qui part de l'intérieur,
effectivement on a bien affaire à un élément mécano-soudé creux à ce niveau
la cause probable de cela est,
soit un joint de pare brise mal posé
soit un défaut de nettoyage des ouies et conduits de ventilation avec un gros tas de végétaux en putréfaction derrière les points corrodés
Quant à l'achat il s'agit d'évaluer les dégats est-ce réparable oui / non, si non passes ton chemin
si oui, de là..., une marge de négociation sur le prix de la bête

@ Volvotosor
j'ai la réponse mais tu me vires ces p.... de jantes "noires" de ta belle auto.........

bon restons sérieux

mais je suppose que c'est un truc comme on mettait sur les capots des R5 TS pour leur donner une gueule d'Alpine....

Rouvres donc ce sujet ailleurs pour pas polluer celui de Montagne, et j'essaye de voir ça....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)