12-01-2013, 14:08:21
Alors c'est bien l'ébullition ! Ton liquide arrive à une certaine température et bout (formation du gaz). Ca ne comprime donc plus le looked, mais le gaz, donc plus de freins !
quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !
Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !

Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !
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