12-01-2013, 14:13:06
(12-01-2013, 14:08:21)ferdinotch a écrit : Alors c'est bien l'ébullition ! Ton liquide arrive à une certaine température et bout (formation du gaz). Ca ne comprime donc plus le looked, mais le gaz, donc plus de freins !tu peux avoir aussi un problème de fading, ou la température de tes disques est trop élévée pour la qualité de tes plaquettes et du coup, plus de freins. tout cela accompagné de la bonne odeur des plaquettes qui crament, et là, lockeed ht, ou pas, ben..... t'es dans............ la mouise....quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !
Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !