31-01-2013, 10:39:59
ouais vérifie la pompe à eau déjà. t'as peut être une couille à ce niveau là.
En tout cas, à ta place c'est ce que je ferais, foutu pour foutu autant être sur de ne pas démonter pour rien.
Rien que pour l'exemple certaines pompes neuves de chez Aisin (en boites Volvo et monte d'origine) sont mal foutues et ne tournent pas une fois serrées dans le bloc (un soucis de frottement), j'ai eu le cas sur plusieurs pompes neuves. Le premier coup tu fais pas attention et tu remontes tout sans vérifier que la pompe tourne, ben au bout de quelques kilomètres tu te rends bien compte que quelque chose ne va pas et tu cherches un moment avant de retourner vers la pompe à eau que t'as montée (neuve et en toute confiance). Après pareil une pompe à eau ça peut casser son axe, c'est rare mais ça c'est déjà vu.
Le fait que le liquide monte après coupure (dans les secondes qui suivent) est tout à fait normal, tu viens d'arréter le moteur, donc plus de circulation forcée de la flotte = montée en température du circuit, donc élévation dans le bocal. Si t'avais vraiment de la compression qui part dans le circuit de refroidissement, ben t'aurais à la seconde ou tu commence à dévisser le bouchon, un geyser et le bocal qui te vomi le liquide sur les pompes. Autre indice si t'as beaucoup de pression dans le bocal, ça fait psshit quand tu l'ouvre même à froid.
Fais le tour, radiateur colmaté, ça peut faire ça aussi.
Nettoye ton radiateur, et ensuite fais un nettoyage de ton circuit de refroidissement (Saint Marc). Contrôle ta pompe à eau et à la rigueur remplace là (si tu dois tout redémonter au moins t'auras déjà la pompe à eau neuve).
C'est tout des trucs qui te coûterons pas trop cher et qui te permettrons de te diriger ou non vers l'ouverture du bloc.
En tout cas, à ta place c'est ce que je ferais, foutu pour foutu autant être sur de ne pas démonter pour rien.
Rien que pour l'exemple certaines pompes neuves de chez Aisin (en boites Volvo et monte d'origine) sont mal foutues et ne tournent pas une fois serrées dans le bloc (un soucis de frottement), j'ai eu le cas sur plusieurs pompes neuves. Le premier coup tu fais pas attention et tu remontes tout sans vérifier que la pompe tourne, ben au bout de quelques kilomètres tu te rends bien compte que quelque chose ne va pas et tu cherches un moment avant de retourner vers la pompe à eau que t'as montée (neuve et en toute confiance). Après pareil une pompe à eau ça peut casser son axe, c'est rare mais ça c'est déjà vu.
Le fait que le liquide monte après coupure (dans les secondes qui suivent) est tout à fait normal, tu viens d'arréter le moteur, donc plus de circulation forcée de la flotte = montée en température du circuit, donc élévation dans le bocal. Si t'avais vraiment de la compression qui part dans le circuit de refroidissement, ben t'aurais à la seconde ou tu commence à dévisser le bouchon, un geyser et le bocal qui te vomi le liquide sur les pompes. Autre indice si t'as beaucoup de pression dans le bocal, ça fait psshit quand tu l'ouvre même à froid.
Fais le tour, radiateur colmaté, ça peut faire ça aussi.
Nettoye ton radiateur, et ensuite fais un nettoyage de ton circuit de refroidissement (Saint Marc). Contrôle ta pompe à eau et à la rigueur remplace là (si tu dois tout redémonter au moins t'auras déjà la pompe à eau neuve).
C'est tout des trucs qui te coûterons pas trop cher et qui te permettrons de te diriger ou non vers l'ouverture du bloc.