07-02-2013, 12:44:10
Le 2,0 l essence de quelle Volvo? 240, 740, 940, 850,...?
Le thème revient souvent. L'entretien, comme tu viens de l'évoquer est la cheville ouvrière pour consommer au plus juste alors qu'un défaut se paye souvent en sur consommation très vite.
Le faisceau d'allumage haute tension, la tête d'allumeur, son rotor peuvent être source d'une surconso d'un litre. Ces éléments se changent en moyenne tous les 80 000 km.
Ne pas trop se fier à la bonne mine apparente de la tête (alouette
!), car une fente invisible de la bakélite peut laisser s'infiltrer de l'humidité pouvant perturber le démarrage du moteur.
Maladie classique de l'hiver avec le cimetière des éléphants que constitue la mort des vieilles batteries étonnament fringantes quelques mois plus tôt
.
Un vieux faisceau devient rigide avec le temps, se craquèle et laisse échapper l'électricité à un point du moteur au lieu de faire une étincelle efficace au bout de la bougie.
Le doigt de distributeur finit par s'user de même que les plots en cuivre à l'intérieur de la tête au point qu'ils se résinent sous l'effet d'un mauvais contact.
C'est vital
:
La pression des pneus est à surveiller toutes les 3 semaines, car un sous-gonflage est non seulement dangereux (risque de surchauffe et d'éclatement à tout moment!), mais aussi gaspilleur: hop 1 à 2 l/100 en plus!
Certaines stations-service n'ont le mot service que de nom en faisant payer l'appoint d'air pour les plus cupides, ou hélas, ont un appareil de gonflage inopérant par la faute d'un incivisme de quelques uns.
Le truc? Avoir l'appareil avec soi.
Toujours faire sa pression à froid et légèrement sur-gonfler (voir les limites admises du constructeur (intérieur de trappe de réservoir ou intérieur de portière ou manuel du conducteur Volvo).
Comment?
Après avoir essayé des gonfleurs misérables tant électriques que mécaniques, j'ai trouvé chez Décath**n une pompe verticale à vélo, facile à ranger dans un coffre et amenant un pneu dégonflé assez vite à sa pression d'usage.
Ca fait des années que je l'ai et je vous le recommande!
La géométrie du train AV et ARR si défectueuse fait user prématurément les pneu et peut avoir des effets sur la conso. Mais on s'en rend compte assez vite avec le comportement inhabituel de sa voiture.
Enfin, j'ai lu quelque part que, dans des conditions normales, "le style de conduite et la vitesse affectent la durée de vie des pneus à hauteur de 30 %, la saison 30 %, le type de voiture 20 % (tranquille ou sport, légère ou lourde).
Les 20 % restants dépendent de la structure de la route (asphalte plus ou moins rugueux) et de la durabilité des pneus (gomme tendre ou dure selon la formule du manufacturier).
Je laisse la place aux amis pour d'autres infos
!
Le thème revient souvent. L'entretien, comme tu viens de l'évoquer est la cheville ouvrière pour consommer au plus juste alors qu'un défaut se paye souvent en sur consommation très vite.
Le faisceau d'allumage haute tension, la tête d'allumeur, son rotor peuvent être source d'une surconso d'un litre. Ces éléments se changent en moyenne tous les 80 000 km.
Ne pas trop se fier à la bonne mine apparente de la tête (alouette

Maladie classique de l'hiver avec le cimetière des éléphants que constitue la mort des vieilles batteries étonnament fringantes quelques mois plus tôt

Un vieux faisceau devient rigide avec le temps, se craquèle et laisse échapper l'électricité à un point du moteur au lieu de faire une étincelle efficace au bout de la bougie.
Le doigt de distributeur finit par s'user de même que les plots en cuivre à l'intérieur de la tête au point qu'ils se résinent sous l'effet d'un mauvais contact.
C'est vital

La pression des pneus est à surveiller toutes les 3 semaines, car un sous-gonflage est non seulement dangereux (risque de surchauffe et d'éclatement à tout moment!), mais aussi gaspilleur: hop 1 à 2 l/100 en plus!
Certaines stations-service n'ont le mot service que de nom en faisant payer l'appoint d'air pour les plus cupides, ou hélas, ont un appareil de gonflage inopérant par la faute d'un incivisme de quelques uns.
Le truc? Avoir l'appareil avec soi.
Toujours faire sa pression à froid et légèrement sur-gonfler (voir les limites admises du constructeur (intérieur de trappe de réservoir ou intérieur de portière ou manuel du conducteur Volvo).
Comment?
Après avoir essayé des gonfleurs misérables tant électriques que mécaniques, j'ai trouvé chez Décath**n une pompe verticale à vélo, facile à ranger dans un coffre et amenant un pneu dégonflé assez vite à sa pression d'usage.
Ca fait des années que je l'ai et je vous le recommande!
La géométrie du train AV et ARR si défectueuse fait user prématurément les pneu et peut avoir des effets sur la conso. Mais on s'en rend compte assez vite avec le comportement inhabituel de sa voiture.
Enfin, j'ai lu quelque part que, dans des conditions normales, "le style de conduite et la vitesse affectent la durée de vie des pneus à hauteur de 30 %, la saison 30 %, le type de voiture 20 % (tranquille ou sport, légère ou lourde).
Les 20 % restants dépendent de la structure de la route (asphalte plus ou moins rugueux) et de la durabilité des pneus (gomme tendre ou dure selon la formule du manufacturier).
Je laisse la place aux amis pour d'autres infos

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