04-03-2013, 17:28:29
(04-03-2013, 14:27:24)Leon_pp a écrit : Les gars arrete de demander des miracles à une auto qui a 400 000km meme si c'est ecrit Volvo dessus.
C'est la maladie des moteur Audi A6 les Pompe a injection, c'est un faite.
Tu peux eventuellement changer juste l'actuateur qui est tenu par 2 vis torx sur la pompe.
Par ailleurs, je pense que les compressions et l'état du haut moteur sont plus de premiere jeunesse a 400 000km alors n'espere pas faire du 7s pour le 0-100km/h.
Tu as achetés une autos qui a 400 000km en CONNAISSANCE de cause, il faut s'attendre a devoir faire des frais.
PS: je suppose que tu a le voyant de defaut moteur (allumé)?
je comprends ta position.
Cependant, tu avoueras que çà vaut le coup de se poser la question avant d'investir plus de 1.000 euros (600 d'actuateur, le reste en main d’œuvre) sur cette même voiture de 400.000km dont le prix ne peut pas dépasser 2000/2.500 euros !!!
Rassure-toi : Je ne cherche pas à rivaliser en puissance avec les voitures neuves, mais juste à récupérer un véhicule en état de marche, pour ne rivaliser qu'avec les voitures qui tournent régulièrement ...
Voili, voilou ...
Sinon, peut-on réparer (ou faire réparer par un dieseliste) ce fameux actuateur ?
peut-on "bricoler" soi-même ?
Merci ...
Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...