13-03-2013, 00:29:28
(13-03-2013, 00:11:29)lapin mécanicien a écrit : C'est curieux que vous rapportiez des problémes de Visco-coupleur car c'est un système que je connais assez bien car présent aussi sur des tracteurs agricoles (Fendt). Sur ces tracteurs les visco-coupleurs sont présents juste derrière l'embrayage (role de filtre anti vibrations et démarrage en douceur) et transmet en permance l'intégralité du couple moteur donc on peut dire que le système est très sollicité. Pourtant c'est 100% sans usure car juste l'huile peu s'user (sauf un roulement central qui vit >30.000h), donc une fiabilité proche de 100%.
Qu'est ce qui casse sur les volvo AWD?
Comme pas mal d'AWD : le renvoi d'angle.

SRWÂ (<= heavenly white and red, indeed)
S70Â B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! Â Â
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. Â
S80Â 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.Â
780 ça a failli faillir. Â