13-03-2013, 08:57:43
(Finalement je roule de temps en temps sur la neige, et le AWD serait qd même un plus.)
alors si j'ai compris :
AWD sur V50 de l'année 2006 :
- je peux rouler avec un écart d'usures de pneus > 1 cm entre l'av et l'arr, pas bien grave.
- Mais il faut vidanger environ tous les 100 000 km l'huile (chez VW puisqu'ils doivent mieux maitriser l'affaire que chez volvo, je pense que c'est ça ce que tu veux dire).
- le renvoi d'angle reste fragile sur ce modèle, et j'attends qu'il pète pour le changer ? ou lui aussi il se change tous les 100 000 kms ?
comment vérifier ce bazard devant une voiture qu'on va acheter ? fuite ? tester le AWD sur la boue (par exemple) ?
alors si j'ai compris :
AWD sur V50 de l'année 2006 :
- je peux rouler avec un écart d'usures de pneus > 1 cm entre l'av et l'arr, pas bien grave.
- Mais il faut vidanger environ tous les 100 000 km l'huile (chez VW puisqu'ils doivent mieux maitriser l'affaire que chez volvo, je pense que c'est ça ce que tu veux dire).
- le renvoi d'angle reste fragile sur ce modèle, et j'attends qu'il pète pour le changer ? ou lui aussi il se change tous les 100 000 kms ?
comment vérifier ce bazard devant une voiture qu'on va acheter ? fuite ? tester le AWD sur la boue (par exemple) ?
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL