04-04-2006, 18:45:33
Alors, voilà ce que j'ai pu glaner... c'est essentiellement valable pour le marché ... anglais
mais bon, ca permet de se faire une idée :
Volvo S/V40 sont apparues au mois de mai 96 afin de remplacer les série 400. Elles sont développées conjointement avec Mitshubishi et construites à l'usine NedCar en Hollande sur une chaine identique à la Carisma.
Au lancement, 2 motorisations (1.8L : 1731cc et 2.0L 1948cc) essence avec boite 5 manue ou boite 4 auto, culasse 16 soupapes et double abres à cammes en tête. Suspenssion indépendantes sur les 4 roues
Début 1997 apparait un modèle 1.6L (1588cc) et que sur la S au début.
Fin 1997 2 modèles Turbo 2.0L : Le T4 (1855cc) et le Light pressure Turbo (1948cc)
Mars 1998 : apparission du 1.8L (1834cc) d'origine Mitshubishi nommé GDI, mais c'est bien un modèle essence
Debut 1999 : premiers modèles Diesel (en angleterre) en france c'était en 1997.
Courant 1999 les modèle 1.6L et 1.8L (origine Volvo) sont dotées d'une puissance accrue. le 1.8L passe de 1731cc à 1783cc. et les modèle sont équipé de 'variable valve timming' (je ne sais pas le traduire)
Mai 2000 : la gamme reçoit un lifting majeur : nouveaux phares , nouveau pare chocs, nouvelle suspenssion. Le 2.0L recoit le 'variable valve timming' (je sais toujours pas le traduire). Une nouvelle BVA à 5 rapports fait son apparition
Avril 2002 : Nouveau lifting plus léger, la grille de calandre devient le modèle dit "coupe frites" quelques autres changements mineurs (?)
Voila ce que j'ai pu tirer de ma doc.
Petit point sur les dimensions qui varient également :
longueur : ->05/2000 : 4,48m 05/2000-> : 4,51m
hauteur : ->05/2000 : 1,41m 05/2000 -> : 1,42m
l'empattement varie également d'un cm.
Enjoy!

Volvo S/V40 sont apparues au mois de mai 96 afin de remplacer les série 400. Elles sont développées conjointement avec Mitshubishi et construites à l'usine NedCar en Hollande sur une chaine identique à la Carisma.
Au lancement, 2 motorisations (1.8L : 1731cc et 2.0L 1948cc) essence avec boite 5 manue ou boite 4 auto, culasse 16 soupapes et double abres à cammes en tête. Suspenssion indépendantes sur les 4 roues
Début 1997 apparait un modèle 1.6L (1588cc) et que sur la S au début.
Fin 1997 2 modèles Turbo 2.0L : Le T4 (1855cc) et le Light pressure Turbo (1948cc)
Mars 1998 : apparission du 1.8L (1834cc) d'origine Mitshubishi nommé GDI, mais c'est bien un modèle essence
Debut 1999 : premiers modèles Diesel (en angleterre) en france c'était en 1997.
Courant 1999 les modèle 1.6L et 1.8L (origine Volvo) sont dotées d'une puissance accrue. le 1.8L passe de 1731cc à 1783cc. et les modèle sont équipé de 'variable valve timming' (je ne sais pas le traduire)
Mai 2000 : la gamme reçoit un lifting majeur : nouveaux phares , nouveau pare chocs, nouvelle suspenssion. Le 2.0L recoit le 'variable valve timming' (je sais toujours pas le traduire). Une nouvelle BVA à 5 rapports fait son apparition
Avril 2002 : Nouveau lifting plus léger, la grille de calandre devient le modèle dit "coupe frites" quelques autres changements mineurs (?)
Voila ce que j'ai pu tirer de ma doc.
Petit point sur les dimensions qui varient également :
longueur : ->05/2000 : 4,48m 05/2000-> : 4,51m
hauteur : ->05/2000 : 1,41m 05/2000 -> : 1,42m
l'empattement varie également d'un cm.
Enjoy!
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5