(11-02-2013, 13:59:32)perouonline a écrit : Hello les amis,
merci pour ce tuto, c'est génial !
J'ai ainsi pu constaté que le compteur ne fonctionne plus depuis moins de 300 km, rassurant !
En A6, juste le code 111.... bon signe donc !
mais comme mon voyant lambda est toujours allumé j'ai testé les autres contacts :
en A2 : 113
en A3 : 444
ça veut dire quoi docteur ??
merci d'avance, Thierry.
RAPPEL! quand le code n'est PAS 111 c'est que la cosse cache un OU PLUSIEURS codes défaut.
par exemple en A2, cosse qui donnne les codes erreurs injection, il faut refaire la manip autant de fois que nécessaire jusqu'a retomber sur le premier code. des fois on en sors une dizaine!
secondo, la mémoire n'est PAS volatile, cela signifie que les codes restent, meme si les pannes s'envolent

reviens chez toi et relis tes codes, qui seront cette fois pour les pannes actuellement présente sur ta caisse.
pour te donner une piste 113 en A2 c''est "short term fuel mixture too weak " un mélange mesuré trop pauvre. soit ta lambda est morte, soit t'a de l'eau dans l'essence soit... bref trop de cas possibles, il manque des codes erreurs.
(A3 - freins et turbo - code 444 = evaporative emission control system purge control valve circuit open - dump valve hs?)
(29-01-2013, 22:11:45)Olive 244 T a écrit : Ce topic est une petite merveille! Merci à Ipkiss et aux autres amis pour leurs interventions nourries!
Du reste, en faisant tout bien, à la consulte, le mien est resté muet, grumpf.
Il semblerait qu'un débranchement/branchement de la batterie ait résolu le problème.
Ne me demandez pas comment...
perso je préfère débrancher les deux ECU (les trois sur une boitoto phase 1) pendant 5mn (des vraies 5mn hein, pas 3 secondes) et les remettre ca reset tous les codes... et on vérifie pendant ce temps qu'aucune cosse de fond de panier n'est abimée...
c'est mon con-seil!