05-05-2013, 21:27:44
(Modification du message : 05-05-2013, 21:35:43 par vadelacaisse.)
Y'à des infos carrosserie dans l'expert auto
essaie d'abord de retourner voir le gars qui t'a rendu ta porte comme cela
sans l'EA, je pense que cela peut se régler en ripant la patte , sans même des cales
fais gaffe c'est sacré lourd une porte - fais toi aider !
prends des cotes au pied à coulisse et corriges de 1 ou 2 mm en ripant la patte vers l'exrtéieur de la porte
refermes mollo, compare la position sur l'autre porte et corriges au besoin
là t'à un sacré décalage - si tu fais rien, prévois une écope et des feux de gabarit
pour info l'arrière de la porte avant ressort de 2/3 mm par rapport à l'avant d ela poret arrière (voir EA)
soit patient et prends un max de cotes : mets des repères, mesures finement
pas de raison que tu fasses pas comm un carrossier si t'as pas joué aux tamponneuses avant
yes you can !
le plus important est de suivre l'incidence de tes corrections mais tu as déjà l'autre porte pour te guider
les corrections ne seront pas forcément identiques entre charnières haute et basse mais tu devra les corriger en même tmps
et regardes si par hasard t'as pas la trace de la position de la patte avant
au final mets de la colle frein filet sur les vis et serres bien sans plus (regarde le couple sur une vis de porte arrière au besoin
colle pare brise : c'est du PU deux composants : pas de solvant
araser au plus juste - le mieux serait de racheter une baguette qui doit se clipser
si t"as moyen, demandes conseil à un poseur de pare brise
faire comme l'origine sera mieux car si tu torchonnes le truc, le jour où tu changeras le pare brise, le poseur te tirera l'oreille
si tu veux te lancer, tu peux nettoyer à fond et mettre du silicone noir ou PU à la rigueur, avec des scotchs et un bon lissage - mais si t"as deux mains gauches, je déconseille !
essaie d'abord de retourner voir le gars qui t'a rendu ta porte comme cela
sans l'EA, je pense que cela peut se régler en ripant la patte , sans même des cales
fais gaffe c'est sacré lourd une porte - fais toi aider !
prends des cotes au pied à coulisse et corriges de 1 ou 2 mm en ripant la patte vers l'exrtéieur de la porte
refermes mollo, compare la position sur l'autre porte et corriges au besoin
là t'à un sacré décalage - si tu fais rien, prévois une écope et des feux de gabarit

pour info l'arrière de la porte avant ressort de 2/3 mm par rapport à l'avant d ela poret arrière (voir EA)
soit patient et prends un max de cotes : mets des repères, mesures finement
pas de raison que tu fasses pas comm un carrossier si t'as pas joué aux tamponneuses avant
yes you can !
le plus important est de suivre l'incidence de tes corrections mais tu as déjà l'autre porte pour te guider
les corrections ne seront pas forcément identiques entre charnières haute et basse mais tu devra les corriger en même tmps
et regardes si par hasard t'as pas la trace de la position de la patte avant
au final mets de la colle frein filet sur les vis et serres bien sans plus (regarde le couple sur une vis de porte arrière au besoin
colle pare brise : c'est du PU deux composants : pas de solvant
araser au plus juste - le mieux serait de racheter une baguette qui doit se clipser
si t"as moyen, demandes conseil à un poseur de pare brise
faire comme l'origine sera mieux car si tu torchonnes le truc, le jour où tu changeras le pare brise, le poseur te tirera l'oreille
si tu veux te lancer, tu peux nettoyer à fond et mettre du silicone noir ou PU à la rigueur, avec des scotchs et un bon lissage - mais si t"as deux mains gauches, je déconseille !