17-05-2013, 14:38:46
(17-05-2013, 14:20:56)didvolvov70tdi a écrit : pardon résistance pulseur d'air habitacle![]()
pour véhicule sans controle automatique de la temperature
autrement c'est la fameuse piece qui ressemble a un petit radiateur ! :-)
je dois en avoir deux !
Tout à fait :
son principe est simple : un fusible thermique, refroidit par l'air qui passe. Il y a dans le bloc vert 3 résistances, qui permettent de faire varier la vitesse du ventilateur sur les positions 1, 2 et 3 - pour les bricoleurs, en changeant une de ces résistances, vous pouvez choisir une vitesse + ou - puissante du ventilateur, mais cela n'a pas beaucoup d’intérêt-
La vitesse de ventilation N°4 passe en direct avec un fusible à part.
Lorsque ça pète (comme le mien), le symptome est le suivant : pas d'air entre 0 et 4, uniquement la vitesse "à fond" . Il suffit juste de changer le fusible thermique, trouvable facilement chez l'électricien du coin car commun à de nombreuses applications domestiques : Cafetière, bouilloire et compagnie.
Ce principe ce retrouve sur tout type de ventilation automobile dite "classique", c'est à dire non "asservi" à un climate control par exemple.
Pour faire le test, vous pouvez faire comme dans ma vidéo, en le court circuitant, ça permet d'être certain de la panne.
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