21-05-2013, 15:52:56
Un problème de régulation d'avance peut avoir plusieurs causes:
- Actuateur en défaut (généralement trop encrassé)
- Calage dynamique
- Capteur de levée de pointeau (injecteur pilote)
- Air dans le circuit de gasoil.
Lorsque l'on relève ce défaut, changer l'actuateur est loin d'être la première chose à faire.
Dans un premier temps, regarde si tu as de l'air en grosse quantité dans la durite transparente en entrée de pompe auquel cas, la régulation d'avance est empêchée.
Contrôler l'injecteur pilote au multimètre. ( entre 100 et 110 ohms)
Contrôler le calage dynamique.
- Actuateur en défaut (généralement trop encrassé)
- Calage dynamique
- Capteur de levée de pointeau (injecteur pilote)
- Air dans le circuit de gasoil.
Lorsque l'on relève ce défaut, changer l'actuateur est loin d'être la première chose à faire.
Dans un premier temps, regarde si tu as de l'air en grosse quantité dans la durite transparente en entrée de pompe auquel cas, la régulation d'avance est empêchée.
Contrôler l'injecteur pilote au multimètre. ( entre 100 et 110 ohms)
Contrôler le calage dynamique.