06-06-2013, 07:05:27
(Modification du message : 07-06-2013, 06:58:57 par bonoboisbo.)
Problème identifié hier soir, merci les gars, et c'est bien la logique qu'il fallait utiliser pour trouver.
Puisque la voiture fonctionnait parfaitement au GPL, j'ai cherché uniquement sur le circuit d'essence, et donc en priorité sur les injecteurs essence.
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu commencé le test, la voiture fonctionnait bien, donc problème aléatoire et j'aime pas ça c'est chiant à trouver.
J'ai donc roulé un peu pour essayer de me remettre dans de "mauvaises" condititions, et c'est arrivé assez vite.
Là j'ai juste débranché un à un chaque injecteur, et j'ai touvé le coupable, le 4ème.
En cherchant un peu j'ai trouvé un fil qui était en train de lâcher, mais bien caché sous du chaterton.
Réparation provisoire en faisant une soudure à l'étain, plus thermo-rétractable.
Je vais regarder ce week-end si le faisceau pour les injecteurs se détaille et essayer d'en mettre un neuf. A bientôt 300 000 kms je pense que c'est pas non plus délirant de le remplacer.
Merci encore à vous tous, pour vos idées, ça m'a bien aider d'en parler
Puisque la voiture fonctionnait parfaitement au GPL, j'ai cherché uniquement sur le circuit d'essence, et donc en priorité sur les injecteurs essence.
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu commencé le test, la voiture fonctionnait bien, donc problème aléatoire et j'aime pas ça c'est chiant à trouver.
J'ai donc roulé un peu pour essayer de me remettre dans de "mauvaises" condititions, et c'est arrivé assez vite.
Là j'ai juste débranché un à un chaque injecteur, et j'ai touvé le coupable, le 4ème.
En cherchant un peu j'ai trouvé un fil qui était en train de lâcher, mais bien caché sous du chaterton.
Réparation provisoire en faisant une soudure à l'étain, plus thermo-rétractable.
Je vais regarder ce week-end si le faisceau pour les injecteurs se détaille et essayer d'en mettre un neuf. A bientôt 300 000 kms je pense que c'est pas non plus délirant de le remplacer.
Merci encore à vous tous, pour vos idées, ça m'a bien aider d'en parler

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)