(08-06-2013, 16:39:02)volvotosor a écrit : un bon stage 0 déjà histoire d'y voir plus clair, après pour le boîtier tu as ça:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733
stage 0 de prevu

je viens de commencer la lecture de ce post :
je pense écarter cela , car j'ai un ralenti super stable , le voyant ne s'allume pas en roulant ( que au contact comme tous les autres ) et je depasse les 60 km/h ......
(08-06-2013, 16:43:44)fx04 a écrit : Cortesman, je te l'ai dis, perso j'annulerai la vente, mais c'est peut-être ton choix qui est le bon, dans ce cas :
fais les remplacements que tu as listés :
- bougies
- vidange
- vidange liquide refroidissement
- tous les filtres (air, huile, habitacle, ce dernier ne réparera pas tes pbs mais il doit être bon à changer)
- bobines d'allumage peut-être si ça n'a pas été fait.
les bobines, c'est cher, donc à faire en dernier des fois que les pbs ne viennent que des bougies.
ensuite les durites turbo, peut-être bien ?
le turbo en lui-même ?
je te conseillerai de faire un petit tour chez benoit à Cuers qui n'est pas très loin de chez toi. Peut-être il te fera un diagnostic rapide de la cause. Si c'est le boîtier papillon par exemple ou non, comme ça t'es fixé, pour éventuellement annuler la vente d'ailleurs. Ce n'est pas un concessionnaire, c'est donc plus doux en tarifs, et c'est un spécialiste volvo.
tiens bon, car quand tu auras résolu les pbs (et lâché qqls billets de 100 € à mon avis...) tu ne reconnaîtras plus ta caisse, même en 1ère !
bonjour cher FX04 , une fois encore je te dits merci pour ton soutien car tu es un peu mon parrain ici

la procédure d'entretien que tu décris est celle que je compte réaliser

les durites ne pressente pas très bien , donc même si l'auto n'avais eu de soucis je les aurais changés

en ce qui concerne benoit , j'ai le projet d'aller le voir une fois avoir réaliser toute ces operations et même si mes problèmes se résolvent je passerai le voir pour un bilan , car depuis que tu m'a conseillé de m'adresser a lui , il as toujours étais a l’écoute et j'ai conscience de ses compétences
PS : non je la garde elle est trop bien

(08-06-2013, 16:55:55)Tipierre a écrit : Un débitmètre encrassé ou défectueux peut aussi être une piste.
oui j'y pense , mais le ralenti est stable

il parait que l'on peu le débrancher et ainsi voir comment l'auto réagis , mais ne va t il pas créer un message d'erreur a effacer a la valise si on le débranche alors qu'il fonctionner bien ?
par contre , je remarque que j'ai des fois du mal a démarrer ( je dois insister ou recommencer ) que cela soit a chaud ou a froid