11-06-2013, 09:08:01
Je profite de ce post traitant de la formidable thématique "klong klong / clack clack & Co" pour solliciter des avis.
pour faire court chez moi ça commence à grincer un peu avec de temps à autre un clack bien sec (genre qq chose vient de se briser) qui semble venir de l'intérieur du tableau de bord lors de nid de poule important ou bande de ralentissement abordée un peu vite... enfin bref.
A 175.000kms, mes lectures me laissent à penser que les coupelles avant doivent être en partie responsable. Ensuite je me dis que quitte à démonter est-ce que ça ne vaut pas le coup de changer l'ensemble amortisseurs (dont la mesure de l'usure ou efficacité reste un mystère) et butées de coupelles av/ar par la même occasion... ce qui financièrement ne peut s'envisager qu'en home made.
3 questions se posent à moi :
- J'ai trouvé des tutoriels et explications ... ça me semble faisable par un bricoleur moyen mais soigneux avec un outillage de base (griffes pour les ressorts prévues). Je me goure ? Qu'en pensez-vous ?
- une géométrie est-elle nécessaire lorsque l'on touche à ces éléments ? (coupelles seulement ou l'ensemble).
- finalement, est-ce que je ne ferais pas mieux de foutre le feu à tout ça ?
pour faire court chez moi ça commence à grincer un peu avec de temps à autre un clack bien sec (genre qq chose vient de se briser) qui semble venir de l'intérieur du tableau de bord lors de nid de poule important ou bande de ralentissement abordée un peu vite... enfin bref.
A 175.000kms, mes lectures me laissent à penser que les coupelles avant doivent être en partie responsable. Ensuite je me dis que quitte à démonter est-ce que ça ne vaut pas le coup de changer l'ensemble amortisseurs (dont la mesure de l'usure ou efficacité reste un mystère) et butées de coupelles av/ar par la même occasion... ce qui financièrement ne peut s'envisager qu'en home made.
3 questions se posent à moi :
- J'ai trouvé des tutoriels et explications ... ça me semble faisable par un bricoleur moyen mais soigneux avec un outillage de base (griffes pour les ressorts prévues). Je me goure ? Qu'en pensez-vous ?
- une géométrie est-elle nécessaire lorsque l'on touche à ces éléments ? (coupelles seulement ou l'ensemble).
- finalement, est-ce que je ne ferais pas mieux de foutre le feu à tout ça ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)