22-06-2013, 15:01:59
Quelques news, j'ai progressé ! Le ralenti est là, pas bien haut mais ça y est elle tient sans starter.
Changé les joints du carbu, la membrane, réglé la hauteur du flotteur, et j'ai investi (20€) dans la clé de réglage de l'aiguille... Donc j'ai enfin du ralenti moteur chaud, reste à trouver le bon régime, en faisant joujou avec les différentes vis de réglage... Un passe-temps sympa !
Par contre mes aiguilles de T° et de jauge ne décollent toujours pas. J'ai zyeuté derrière le bloc compteur, RAS au niveau des fils, j'ai nettoyé les 3 cosses du truc (c'est quoi, une sorte de régulateur ?) qui est au niveau de ces aiguilles... Le capteur de T° sur le moteur, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un fil jaune, tout seul, juste en dessous du collecteur d'admission ? Si c'est celui là RAS a priori. RAS au fusible, bien sûr...
Bref je sais pas.
Et donc, du coup je ne sais pas si elle refroidit comme il faut - question de novice : la grosse durit du haut du radiateur est plus chaude que celle du bas, c'est normal ? c'est dans le sens bas-haut que l'eau circule ? J'aurais plutot pensé l'inverse...
La durit du haut est vraiment chaude, l'eau du bocal est tiede...
Merci !
Changé les joints du carbu, la membrane, réglé la hauteur du flotteur, et j'ai investi (20€) dans la clé de réglage de l'aiguille... Donc j'ai enfin du ralenti moteur chaud, reste à trouver le bon régime, en faisant joujou avec les différentes vis de réglage... Un passe-temps sympa !
Par contre mes aiguilles de T° et de jauge ne décollent toujours pas. J'ai zyeuté derrière le bloc compteur, RAS au niveau des fils, j'ai nettoyé les 3 cosses du truc (c'est quoi, une sorte de régulateur ?) qui est au niveau de ces aiguilles... Le capteur de T° sur le moteur, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un fil jaune, tout seul, juste en dessous du collecteur d'admission ? Si c'est celui là RAS a priori. RAS au fusible, bien sûr...
Bref je sais pas.
Et donc, du coup je ne sais pas si elle refroidit comme il faut - question de novice : la grosse durit du haut du radiateur est plus chaude que celle du bas, c'est normal ? c'est dans le sens bas-haut que l'eau circule ? J'aurais plutot pensé l'inverse...
La durit du haut est vraiment chaude, l'eau du bocal est tiede...
Merci !
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...