Reprise dominicale des hostilités...
Taraudé par cette histoire d'aiguilles figées, je me décide à re-sortir le bloc compteur pour vous montrer l'espece de régulateur (?) qui est situé à l'arrière,
je mets les opé, si ça peut servir à quelqu'un
1. on enleve les 2 vis qui tiennent le cache du haut derrière le volant, et on enlève le cache en tirant doucement vers soi et en soulevant légèrement, attention à ne pas casser les ergots :
![[Image: q4nh.jpg]](http://imageshack.us/a/img818/3391/q4nh.jpg)
2. on enlève les 2 vis du bas :
![[Image: lcy6.jpg]](http://imageshack.us/a/img515/7471/lcy6.jpg)
3. là, ca commence à merder. Hier le bloc est venu tout seul en tirant dessus avec les mains... ce matin, non.
J'ai fait levier un peu partout, j'ai tiré...
il a fini par venir au bout d'une 1/2h de lutte ! Sauf que l'entourage à l'avant a commencé par venir tout seul, mais j'ai réussi à le maintenir, par contre j'ai un angle de la partie translucide qui s'est cassé et qui bien sûr est tombé à l'intérieur. Ca fait très moche, va falloir que je tombe la façade pour enlever ce morceau qui va se balader sous mes yeux... ptain déjà ça ça m'énerve pour le reste de la journée
4. en fait, hier il est venu tout seul mais quand je l'ai remis j'ai nettement entendu "clac-clac", je pense qu'il avait déjà été démonté et qu'au remontage les agrafes n'étaient pas en place... Et hier je les ai bien remis en place, d'où le clac. Et d'où la difficulté à ressortir le bloc ce matin !
Voila les agrafes, elles sont sur le haut du bloc. C'est la plaie, ça parait anodin mais elles remplissent bien leur fonction! ça vient pas tout seul, c'est ce que je retiens !
![[Image: c4ky.jpg]](http://imageshack.us/a/img560/4627/c4ky.jpg)
5. enfin, voilà le bidule qui me tracasse :
![[Image: uad6.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/7661/uad6.jpg)
mon souci pourrait peut-être venir de là ? il est situé pile derrière les 2 aiguilles... J'ai nettoyé les cosses hier mais sans effet. je veux bien en essayer un autre à la place. Si quelqu'un a ça a disposition, je veux bien me porter acquéreur...
Merci
Je mets de côté la carburation pour l'instant
C'est long une remise en route !
Taraudé par cette histoire d'aiguilles figées, je me décide à re-sortir le bloc compteur pour vous montrer l'espece de régulateur (?) qui est situé à l'arrière,
je mets les opé, si ça peut servir à quelqu'un
1. on enleve les 2 vis qui tiennent le cache du haut derrière le volant, et on enlève le cache en tirant doucement vers soi et en soulevant légèrement, attention à ne pas casser les ergots :
![[Image: q4nh.jpg]](http://imageshack.us/a/img818/3391/q4nh.jpg)
2. on enlève les 2 vis du bas :
![[Image: lcy6.jpg]](http://imageshack.us/a/img515/7471/lcy6.jpg)
3. là, ca commence à merder. Hier le bloc est venu tout seul en tirant dessus avec les mains... ce matin, non.
J'ai fait levier un peu partout, j'ai tiré...
il a fini par venir au bout d'une 1/2h de lutte ! Sauf que l'entourage à l'avant a commencé par venir tout seul, mais j'ai réussi à le maintenir, par contre j'ai un angle de la partie translucide qui s'est cassé et qui bien sûr est tombé à l'intérieur. Ca fait très moche, va falloir que je tombe la façade pour enlever ce morceau qui va se balader sous mes yeux... ptain déjà ça ça m'énerve pour le reste de la journée

4. en fait, hier il est venu tout seul mais quand je l'ai remis j'ai nettement entendu "clac-clac", je pense qu'il avait déjà été démonté et qu'au remontage les agrafes n'étaient pas en place... Et hier je les ai bien remis en place, d'où le clac. Et d'où la difficulté à ressortir le bloc ce matin !
Voila les agrafes, elles sont sur le haut du bloc. C'est la plaie, ça parait anodin mais elles remplissent bien leur fonction! ça vient pas tout seul, c'est ce que je retiens !

![[Image: c4ky.jpg]](http://imageshack.us/a/img560/4627/c4ky.jpg)
5. enfin, voilà le bidule qui me tracasse :
![[Image: uad6.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/7661/uad6.jpg)
mon souci pourrait peut-être venir de là ? il est situé pile derrière les 2 aiguilles... J'ai nettoyé les cosses hier mais sans effet. je veux bien en essayer un autre à la place. Si quelqu'un a ça a disposition, je veux bien me porter acquéreur...
Merci
Je mets de côté la carburation pour l'instant

C'est long une remise en route !
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...