(26-06-2013, 13:14:37)vadelacaisse a écrit : louable intention : une volvo suivie ne rouille pas ou presque pas
soigne le dérouillage, l'antirouille, la peinture !
à moins que tu aimes refaire les choses
J'ai du boulot devant moi dans ce domaine. Ici en Scandinavie les routes sont archi-salées. Ce V70 I que j'ai acheté il y a 2 mois a besoin de soin antirouille. Heureusement grâce à la qualité des tôles la rouille ne s'est pas propagée.
Quelques photos:
La vitre du hayon arrière est protégée par 2 joints-baguettes avec des inserts métalliques, lesquels étaient complètement rouillés (erreur de conception, apparemment ces inserts ne sont pas inoxydables car j'ai constaté que les autres ont le même problème). En les retirant, voici la rouille occasionnée sur la tôle:
Ensuite, bord de tôle du hayon:
Toujours le hayon, sous l'immatriculation:
Je vais passer 2 fois antirouille + ponçage et puis la bombe.
Ensuite sur le capot avant il y a les spots des clous pneus-neige. Les clous provenant de voitures roulant devant se détachent et viennent frapper le capot et la vitre. Résultat: capot spotté (environ trentaine de spots) et souvent les pare-brises se lézardent. En général ça se produit sur route sèche. En hiver sous la neige, les clous ne se font pas la malle.
Ça sera le pinceau pour eux.