08-07-2013, 09:54:23
y'a pas de risque immédiat de graisser l'embrayage car l'huile suinte derrière le volant moteur qui reste sec - l'embrayage aussi donc
si tu as confiance en ton garagiste, faisable - mais il ne faut pas qu'il te monte un kit embrayage "à pas cher" : sans prendre un volvo, prends une marque réputée - l'écart de prix couvrira la prochaine dépose !
un embrayage volvo c'est au moins 300000
maintenant si ton pote siat lire et toi aussi
, vosu pouvez la faire : qaud j'ai fait la 480, j'ai lu la revue technique à fond pour tout comprendre, j'ai vérifié que j'avais tous les couples de serrage pour le remontage puis j'ai acheté ce qu'il fallait (spi réparartion chez volvo, embrayage de marque ailleurs) - j'avais conservé les boulons du volant moteur mais autant que tu les changes
si tu as la place, le temps, un moyen de levage, mieux vaut un pote sérieux qui va suivre l'EA et Haynes plutôt qu'un garagiste qui fera comme sur une renault, car à lui, on ne va pas lui apprendre le métier...
ce sera formateur aussi pour toi - faut être attentif, réfléchi et méticuleux
bonne chance dans cette voie que je te conseille
oublie pas le spi de l'autre coté - penses aussi à inspecter les soufflets ext. de cardan, ceux de crémaillère - la butée de boite, les butées moteurs en bas, à changer à l'occasion si fatigués - mieux vaut faire le tour et en profiter !
tu peux aussi profiter pour inspecter le PCV (état tuyaux) et selon moi, nettoyer la boite à fond - sans la changer
si tu as confiance en ton garagiste, faisable - mais il ne faut pas qu'il te monte un kit embrayage "à pas cher" : sans prendre un volvo, prends une marque réputée - l'écart de prix couvrira la prochaine dépose !
un embrayage volvo c'est au moins 300000
maintenant si ton pote siat lire et toi aussi

si tu as la place, le temps, un moyen de levage, mieux vaut un pote sérieux qui va suivre l'EA et Haynes plutôt qu'un garagiste qui fera comme sur une renault, car à lui, on ne va pas lui apprendre le métier...
ce sera formateur aussi pour toi - faut être attentif, réfléchi et méticuleux
bonne chance dans cette voie que je te conseille
oublie pas le spi de l'autre coté - penses aussi à inspecter les soufflets ext. de cardan, ceux de crémaillère - la butée de boite, les butées moteurs en bas, à changer à l'occasion si fatigués - mieux vaut faire le tour et en profiter !
tu peux aussi profiter pour inspecter le PCV (état tuyaux) et selon moi, nettoyer la boite à fond - sans la changer