Bon, la fourchette des consommations est large
, pour ma part, 240 berline D24 atmo 440 000 km : gazole + 1 % huile 2 temps minérale : 7.5 litres aux 100 km en hiver, et 7 litres à la belle saison, en roulant à 100 au compteur sur route.
Petite précision, ce moteur avait vu sa segmentations refaite à 200 000 km par le précédent proprio, et je pense qu'elle est de nouveau rincée (1 bon gros litre d'huile au 1000 km
) à moins que ce soient les soupapes-et/ou-sièges, car au démarrage à froid, il a y 1 ou 2 cylindres qui mettent quelques minutes à se décider à tourner correctement une fois la post-chauffe arrêtée (le temps que la chaleur des autres les réchauffe), ensuite, elle tourne rond
. (Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai ouvert une discussion sur les Webasto)
On peut raisonnablement extrapoler un 6.5 (été) 7.0 litres (hiver) sur un moulin pas trop usé.
, pour ma part, 240 berline D24 atmo 440 000 km : gazole + 1 % huile 2 temps minérale : 7.5 litres aux 100 km en hiver, et 7 litres à la belle saison, en roulant à 100 au compteur sur route. Petite précision, ce moteur avait vu sa segmentations refaite à 200 000 km par le précédent proprio, et je pense qu'elle est de nouveau rincée (1 bon gros litre d'huile au 1000 km
) à moins que ce soient les soupapes-et/ou-sièges, car au démarrage à froid, il a y 1 ou 2 cylindres qui mettent quelques minutes à se décider à tourner correctement une fois la post-chauffe arrêtée (le temps que la chaleur des autres les réchauffe), ensuite, elle tourne rond
. (Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai ouvert une discussion sur les Webasto) On peut raisonnablement extrapoler un 6.5 (été) 7.0 litres (hiver) sur un moulin pas trop usé.