20-08-2013, 18:29:42
(18-08-2013, 21:27:10)VolvoMax a écrit : alors voila, après être tombé en panne d'essence sur ma 142 ( oui oui j'ai réussis, j'ai pas l'habitude des aiguilles toute molle) je n'arrive plus a redémarrer
en effet après ma panne, ni une ni deux j'ai verser 10L d'essence ds le réservoir et la plus rien, la batterie est neuve pourtant. j'appel donc l'ancien proprio et il me dis qu'il y a un kit de réparation pour la pompe a essence et que c très facile a faire, je m'y attèle donc et l mauvaise surprise ce n'est pas le bon kit
je voudrais donc savoir si il y a un moyen de la redémarrer en attendant d'avoir le bon kit de réparation pr la pompe a essence, et que ca me permette aussi de rouler
Allez, on reprend depuis le début, tu n'arrives pas à redémarrer.............
Il faut en premier contrôler l'élec. Tu prends un grand courage et tu regardes dans un premier temps si le câble d'une bougie t'amène du courant sur la bougie. Tu essayes les autres fils pour voir. Si tu te prends des "chataignes", le faisceau est à changer. Si tu ne vois pas d'étincelles sur un des fils, les contacts de la tête de Delco sont morts ou les câbles. Si tout va bien, au niveau de l'élec, tu passes au circuit essence, et tu mets ta femme au volant (je sais c'est dur, moi je ne fais plus confiance aux gonzesses .............)

Tu lui expliques qu'il faut démarrer avec la clé !!!!!!!! et entre temps tu à démonter la durite entre la pompe à essence et le Stromberg.
Si tu as de l'essence qui coule à flôt, la pompe n'est pas la cause........
Tu as déjà un gros indice, entre une source élec et une arrivée d'essence jusq'au carburateur.
Si tout cela fonctionne, il reste ce "satané" Stromberg.

Une remise à niveau de l'huile n'est pas nécessaire dans un premier temps, encore moins avec de l'AFT vendue à un prix prohibitif chez Volvo, et nécessaire que pour les boites de vitesse avec Overdrive.
Si enfin pas de résultat, tu peux suivre l'avis de yves1841 et changer ta membrane pour une neuve.
CQFD: un filtre se met entre le reservoir et la pompe.
Salutations, Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!