01-09-2013, 20:32:33
essaie de faire tourner ton moteur dans le noir complet : si tu vois des étincelles ou un halo, ton faisceau est mort
attention, pas dans un garage à cause de l'asphyxie !
tu peux améliorer le test en promenant un fil de fer relié à la masse le long des fils de bougie : l'étincelle sera plus visible et si grosse fuite de l'isolant, tu sentiras un raté aussitôt
attention ne tient pas le fil de fer à la main : bobine à 35 kV...
encore un test : asperger de l'eau (pulvérisateur) sur le faisceau - mais vas par étape, pour laisser le temps à l'eau de s'infiltrer : si tu mouilles tout tu ne seras guère renseigné
perso, un faisceau = env 100000 km ou 120000 : à faire avec la distri
attention, pas dans un garage à cause de l'asphyxie !
tu peux améliorer le test en promenant un fil de fer relié à la masse le long des fils de bougie : l'étincelle sera plus visible et si grosse fuite de l'isolant, tu sentiras un raté aussitôt
attention ne tient pas le fil de fer à la main : bobine à 35 kV...
encore un test : asperger de l'eau (pulvérisateur) sur le faisceau - mais vas par étape, pour laisser le temps à l'eau de s'infiltrer : si tu mouilles tout tu ne seras guère renseigné
perso, un faisceau = env 100000 km ou 120000 : à faire avec la distri