02-09-2013, 00:28:32
Bon !! hé bien ! bienvenue chez les tankistes à mazout...
Alors, à la lecture de ton post :
> 1ére dure : 1 vidange boite (+ vidange de pont ar., car à mon avis cela n'a jamais été fait ) à faire, si t'as l'endroit et la place ça tu peux faire toi même
(- si cela ne résout pas ton problème, de 1ère aïe c'est p'tête la synchro de 1ère qui commence à rendre l'ame, pô grave la bête accepte de démarrer en 2ème...
)
> Embrayage...???, si c'était lui le problème toutes les vitesses ne seraient-elles pas "dures" à passer,
cela dit quelques réglages doivent possibles de ce coté là genre butée ou autres avant même de penser à le remplacer
> Distribution 290 000 km si tu en as la certitude, n'y touches pas pour l'instant,
jettes quant même un oeil à la courroie afin de voir si elle est ok
(fréquence de changement 120 000 km / 5 ans où le 1er des 2 termes atteint)
> Train avant fait faire les réparations, sauf à savoir faire toi-même et en plus à disposer du matos et de l'endroit
> Train arrière idem fait faire, sauf condition exposée si avant
> roue : résistance à la rotation, point à déterminer, car ça peut être les roulements ou autres, mais aussi une problème coté frein,
si les plaquettes continuent de "lécher" le disque alors que la pédale de frein est relachée par exemple,
attention que coté train arrière les freins de route sont sur disques comme les freins avant,
tandis que le frein à main est sur des tambours séparés, distincts des disques...
> pneus : normalement cette auto doit être chaussée en 185/80 R14 indice charge et indice vitesse ad'hoc
(tout de suite je dois être en 185/14 R14 95T sur la mienne ) si tu as au moins les indices vitesse et charge ok
et une taille approchante n'y touche pas pour l'instant, tant que les trains roulant ne sont pas ok, ton compteur sera
légèrement désavantageux ou le contraire suivant la circonférence obtenue.
mais au fait qu'est-ce qui est monté dessus actuellement ??

Alors, à la lecture de ton post :
> 1ére dure : 1 vidange boite (+ vidange de pont ar., car à mon avis cela n'a jamais été fait ) à faire, si t'as l'endroit et la place ça tu peux faire toi même
(- si cela ne résout pas ton problème, de 1ère aïe c'est p'tête la synchro de 1ère qui commence à rendre l'ame, pô grave la bête accepte de démarrer en 2ème...

> Embrayage...???, si c'était lui le problème toutes les vitesses ne seraient-elles pas "dures" à passer,
cela dit quelques réglages doivent possibles de ce coté là genre butée ou autres avant même de penser à le remplacer
> Distribution 290 000 km si tu en as la certitude, n'y touches pas pour l'instant,
jettes quant même un oeil à la courroie afin de voir si elle est ok
(fréquence de changement 120 000 km / 5 ans où le 1er des 2 termes atteint)
> Train avant fait faire les réparations, sauf à savoir faire toi-même et en plus à disposer du matos et de l'endroit
> Train arrière idem fait faire, sauf condition exposée si avant
> roue : résistance à la rotation, point à déterminer, car ça peut être les roulements ou autres, mais aussi une problème coté frein,
si les plaquettes continuent de "lécher" le disque alors que la pédale de frein est relachée par exemple,
attention que coté train arrière les freins de route sont sur disques comme les freins avant,
tandis que le frein à main est sur des tambours séparés, distincts des disques...

> pneus : normalement cette auto doit être chaussée en 185/80 R14 indice charge et indice vitesse ad'hoc
(tout de suite je dois être en 185/14 R14 95T sur la mienne ) si tu as au moins les indices vitesse et charge ok
et une taille approchante n'y touche pas pour l'instant, tant que les trains roulant ne sont pas ok, ton compteur sera
légèrement désavantageux ou le contraire suivant la circonférence obtenue.
mais au fait qu'est-ce qui est monté dessus actuellement ??
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)