(03-09-2013, 20:19:20)vadelacaisse a écrit : la méthode décrite est plus un rinçage de boite qu'une vidange
perso j'ai fait une vraie vidange comme décrit ds Haynes
la méthode Gillescx prmet d'aller un peu plus vite c'est tout - quoique...
la boite refoule donc par le tuyau débranché et l'appoint se fait par la jauge : petit trou = débordement si pressé !
une fois l'huile sortant rouge, on rebranche le flex et on finit l'appoint - sans excès, en passant tous les rapports
et tu vérifies à froia, à plat le lendemain
faut envron 7 l net mais comme cela, faut plus : 10 l ?
dépend si tu renverses en buvant ou pas
le problème avec une simple vidange, c'est que tu ne vides pas complètement le convertisseur de couple. c'est pour ça qu'il est conseillé de faire un rinçage de boite, plutôt qu'une vidange..... après, libre à soit de faire ce qui lui semble bon. néanmoins, c'est la procédure constructeur et celle que tu trouves sur les sites américains grands connaisseurs et consommateurs de bva.
et pour la quantité d'huile pour une vidange/rinçage c'est 12l d'huile
